Cactus de Noel : que faire ????
Cactus de Noel : que faire ????
Bonjour,
Je viens de trouver ce site et je viens de trouver des infos super pour l'entrtien de ma nouvelle Orchidée, infos que je vais applique immédiatement !
Mais ma question concerne surtout un de mes cactus de Noel qui ne se porte pas très bien.
Depuis 1 mois, les feuilles et les tiges de mon cactus étaient assez molles. J'ai procédé à un rempotage dans de la terre spé cactées il ya 2 semaines, j'ai constaté à ce moment qu'il y avait bcp de racines sèches et très peu de racines "vivantes". J'ai cru qu'avec le rempotage + engrais (8 jrs plus tard), cela irait mieux mais la situation ne semble vraiment pas s'arranger : l'ensemble se ratatine de + en +.
Que dois je faire ?
Merci pour vos avis sur la question !!!!!
Cathy-cat
Je viens de trouver ce site et je viens de trouver des infos super pour l'entrtien de ma nouvelle Orchidée, infos que je vais applique immédiatement !
Mais ma question concerne surtout un de mes cactus de Noel qui ne se porte pas très bien.
Depuis 1 mois, les feuilles et les tiges de mon cactus étaient assez molles. J'ai procédé à un rempotage dans de la terre spé cactées il ya 2 semaines, j'ai constaté à ce moment qu'il y avait bcp de racines sèches et très peu de racines "vivantes". J'ai cru qu'avec le rempotage + engrais (8 jrs plus tard), cela irait mieux mais la situation ne semble vraiment pas s'arranger : l'ensemble se ratatine de + en +.
Que dois je faire ?
Merci pour vos avis sur la question !!!!!
Cathy-cat
- Robin des bois
- Bourgeon de bavard
Il me semble que l'apport d'engrais après un rempotage n'est pas le meilleur que l'on puisse offrir à une plante... En effet, les engrais peuvent brûler les racines...
Et puis, ajouter de l'engrais à une terre seulement utilisée depuis 8 jours, je ne pense sincèrement pas que ta plante a déjà utilisé tous les éléments disponibles dans la terre!
Enfin, avis aux pro! Je ne suis qu'un petit amateur
J'espère que ta plante réussira à être souvée!
Et puis, ajouter de l'engrais à une terre seulement utilisée depuis 8 jours, je ne pense sincèrement pas que ta plante a déjà utilisé tous les éléments disponibles dans la terre!
Enfin, avis aux pro! Je ne suis qu'un petit amateur

J'espère que ta plante réussira à être souvée!
"C'est en forgeant que l'on devient forgeron."
"La passion de la perfection vous amène à détester ce qui en approche."
"La passion de la perfection vous amène à détester ce qui en approche."
- RosaParade
- Grossiste en parlotte
- Région : Languedoc Roussillon
- Marcus
- Empereur jardinier
- Région : Centre
C'est une possibilité, ça m'ai arrivé au début du printemps.RosaParade a écrit :Salut,
Tout simplement, il semble manquer d'eau....
En cette saison, il faut bien l'arroser et juste laisser secher la terre entre deux arrosages.

Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges
Un peu de chez moi
Un peu de chez moi
- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
De toute façon c'est le moment de faire des boutures. Alors, soit tu recommences ton rempotage en enterrant le plus possible ton cactus soit tu en prend des morceaux qui devraient refleurir dans deux ans.
Maintenant, en ce qui concerne l'arrosage : Très peu avant la floraison, comme il faut pendant la floraison et un peu pendant l'été.

Maintenant, en ce qui concerne l'arrosage : Très peu avant la floraison, comme il faut pendant la floraison et un peu pendant l'été.

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- HOPPSUISSE
- Bourgeon de bavard
- HOPPSUISSE
- Bourgeon de bavard
- Chardon91
- Pépinière à blabla
Ils ont besoin d'avoir de la lumière en été pour bien fleurir à Noel. Mais les sortir avant les derniers gels c'est peut-être un peu risqué, surtout s'ils viennent d'être repiqués. Attention en les sortant, mettre à l'ombre pendant quelques jours avant le plein soleil autrement ça peut attraper des coups de soleil.
- HOPPSUISSE
- Bourgeon de bavard
ok donc cela veux bien dire que je peux sortir mes cactus de paques et de noel apres les st glaces...?si j'ai bien tout comprisChardon91 a écrit :Ils ont besoin d'avoir de la lumière en été pour bien fleurir à Noel. Mais les sortir avant les derniers gels c'est peut-être un peu risqué, surtout s'ils viennent d'être repiqués. Attention en les sortant, mettre à l'ombre pendant quelques jours avant le plein soleil autrement ça peut attraper des coups de soleil.

- tatine
- Maitre des bosquets
- Région : Bourgogne
JAMAIS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! A mon humble avis. Normalement, ils ne supportent pas le plein soleil. A l'ombre, peut-être et encore.
Pourquoi les sortir ????????? Ils détestent être bousculés. SURTOUT en pleine floraison. Ils perdents toutes leurs fleurs (cactus de pâques).
Ce sont des plantes d'intérieur............
VOILA LE CACTUS DE PAQUES (floraison de l'année dernière - il est en bouton aujourd'hui)

Pourquoi les sortir ????????? Ils détestent être bousculés. SURTOUT en pleine floraison. Ils perdents toutes leurs fleurs (cactus de pâques).
Ce sont des plantes d'intérieur............
VOILA LE CACTUS DE PAQUES (floraison de l'année dernière - il est en bouton aujourd'hui)

Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
- HOPPSUISSE
- Bourgeon de bavard