prunier nain qui ne fleurit pas

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
marylin
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 25 oct. 2005 9:50

prunier nain qui ne fleurit pas

Message par marylin »

bonjour

voici maintenat que mon prunier nain entre dans sa deuxième année en pot apres sa plantation. Seulement il ne fleurit pas.

Est ce normal ?

Il est garanti 2 ans donc si jamais c est pas normpal je vais le reporter. On m avait dit que le fructification etait très rapide et que meme la première année j aurais des fruits et j ai rien de rien.
Qu en pensez vous? Tous les pruniers actuellement ont de belles fleurs...

Merci merci

amitiés
getorixe
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 21 avr. 2006 12:42
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Message par getorixe »

j'ai fait la meme acquiqition et j'ai eu la meme crainte...mais la deuxieme année les fleurs (et les fruits) sont arrivés. :lol:
getorixe
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : ven. 21 avr. 2006 12:42
Localisation : CLERMONT-FERRAND

Message par getorixe »

Pardon erreur: c'est la troisieme année qu'il est devenu superbe et j'ai mangé plusieurs fruits.
marylin
Graine de timide
Messages : 78
Inscription : mar. 25 oct. 2005 9:50

Message par marylin »

oh ca me rassure alors !!!

parce que la je ne peux pas dire qu il est malade ou autre car il a des feuilles très belles !!! et il est très sain !

je suis contente il faut donc attendre encore une petite année et ca sera bon !

je dois t avouer que je suis rassurée ! merci bcp pour ta réponse getorix !

amitiés
mary
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Quel prunier ??????????

AUTOFERTILE ou non ???????????????
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
marylin2
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : ven. 05 mai 2006 11:43
Localisation : LILLE nord de france

Message par marylin2 »

Bonjour tatine !

Excuse moi si je répond si tard mais j ai du me réinscrire ce matin a cause d un pb informatique, j ai tout perdu les renseignements relatifs a mon ancien pseudo donc j ai du en créer un nouveau :? .

Alors concernant mon fruitier nain :

C est un prunier "goldust" c est une varièté de prunes semblable a la reine claude. Il est autofertile normalement. Je l avais acheté a willems en septembre 2004 et il etait bien marqué sur sa fiche technique que il etait autofertile et donnerait des fruits dés la première année de plantation..

C est pourquoi je ne comprend pas bien que depuis 2ans j ai rien du tout. Mais apparement getorixe a dit ci dessus avoir eu le meme pb et qu au bout de la 3eme année pleins de fleurs et fruits donc j attends.

Qu en penses tu ?

Amitiés
Mary
amitiés
Mary
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »