plan de tomates anciennes

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
pourquie
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 17 nov. 2003 14:47

plan de tomates anciennes

Message par pourquie »

Bonjour,

Je suis à la recherche de fournisseur de plan de tomate de race ancienne, quelqu'un a-t-il des adresses de fournisseurs (vente par correspondance) ?

merci
jean-luc de belgique
Graine de timide
Messages : 73
Inscription : jeu. 23 oct. 2003 0:11

Message par jean-luc de belgique »

bonjour,
je produit chaque année (en Belgique) des plants de variétés anciennes de tomates (cette année 75 variétés )
dans quelle région habitez-vous?
il me semble difficile de trouver un pépinièriste qui envoie des plants de tomates par la poste, c'est fragile !!!! pourquoi ne pas les semer ???
pourquie
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 17 nov. 2003 14:47

Message par pourquie »

jean-luc de belgique a écrit :bonjour,
je produit chaque année (en Belgique) des plants de variétés anciennes de tomates (cette année 75 variétés )
dans quelle région habitez-vous?
il me semble difficile de trouver un pépinièriste qui envoie des plants de tomates par la poste, c'est fragile !!!! pourquoi ne pas les semer ???
Merci, les plans sont pour offrir à quelqu'un qui habite la Lorraine, mais je crois que vous avez raison il faudra envisager les semis, c'est plus simple.

encore merci, si vous avez des adresses de vente de semis elles sont les bienvenues.
Avatar de l’utilisateur
Caroline C
Fruit de la jacasse
Messages : 1271
Inscription : dim. 15 juin 2003 8:05
Localisation : Flandre, Belgique

Message par Caroline C »

Je pense qu'"Evelien-et-ses-capucines" en a plein à échanger contre des graines de fleurs et de légumes.

Tu pourrais peut-être lui adresser un MP ?
@micalement
Caroline
Fleuris là où tu es planté.
Avatar de l’utilisateur
chris-xx
Graine de timide
Messages : 12
Inscription : mar. 02 déc. 2003 23:57
Localisation : france
Contact :

Message par chris-xx »

une tres bonne adresse pour acheter des semences de tomates en ligne
site tres interessant pour des varietes anciennes
moi chris-xx
pompom37
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : jeu. 05 mars 2009 12:45

Re: plan de tomates anciennes

Message par pompom37 »

vous pouvez acheter des plans de tomates de variétés anciennes (+70 variétés disponibles) ainsi que piments aubergines et courges à la grande Flanière SARL situé à saint Patrice (37) un site internet est en cour de construction et sera disponible à partir de fin mars 2009. Vous pouvez les contacter aussi par mail à envois par colis possible
Lire la charte-forum-t2.html#2
Message modéré par claude51
vin

Re: plan de tomates anciennes

Message par vin »

On en trouve de plus en plus sur les marchés de campagne au moment de la plantation ( mi avril à mi mai)
orchidee13
Graine de timide
Messages : 31
Inscription : dim. 08 avr. 2007 20:08

Re: plan de tomates anciennes

Message par orchidee13 »

la ferme de Sainte Marthe (qui fait de la VPC, chercher le site sur internet) me semble-t-il vend des plants de tomates anciennes
gwel29
Fruit de la jacasse
Messages : 1211
Inscription : mar. 18 nov. 2008 20:36
Région : Bretagne
Localisation : 29

Re: plan de tomates anciennes

Message par gwel29 »

vin a écrit :On en trouve de plus en plus sur les marchés de campagne au moment de la plantation ( mi avril à mi mai)
Bonsoir Vin,

Je vois que le fil initial date de 2003 donc il est probable que l' auteur a du trouver ses plants depuis un bail :top:

A part cela : ca fonctionne ma pompe de vidange (cf autre fil) : c bêtement du 220v :wink:
Répondre

Revenir à « A la culture »