quand les planter en pleine terre

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

quand les planter en pleine terre

Message par david59 »

salut a tous j ai acheter depuis 2 semaines des plante que j ai laissé dans ma serre mais j aimerai savoir si je peut commencer a en planter quelque un en sachant bien qu il faut attendre les ste glace pour tout planter mais il doit bien y avoir des varietes qui de ne doit pas craindre le gel alors voila ma liste, lavatere, bégonia,sauge rouge,mini petunia,fushia,osteospermum,verveine,et geranium mais pour je sais que sa craint le gel.merci salut @+ :P impatient de fleurir ma maison
fripouille68
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 08 août 2005 20:58

Message par fripouille68 »

Tu peux t'y risquer sachant que s'il y a une gelée tes belles plantes pourraient mourir... moi je vais risquer de planter mes géraniums dès cette semaine, on verra bien on est de toute façon pas à l'abris d'une gelée tardive et au cas où la météo l'annonce, je couvre avec des tissus...
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

oui je tenterai bien aussi mais dans ma region ont auras encore des petites gelées c est sur mais il doit bien y avoir une de mes varietés que je peut planté sans risque et encore 3 semaine d attente c est long.
Avatar de l’utilisateur
jcpastout
Fruit de la jacasse
Messages : 1395
Inscription : jeu. 23 mars 2006 17:05
Localisation : Essonne

Message par jcpastout »

pour moi rien de ce que tu espères planter ne peut l'être maintenant. En RP j'attends le 15 mai, une fois les saints de glace passés (11/12/13 mai + 17 mai) sinon tous tes efforts risquent d'être anéantis en 1 nuit.
Tu peux préparer les jardinières de géraniums, mais en les gardant à l'abri -contre un mur et avec un voile d'hivernage quand le froid va arriver.
Avatar de l’utilisateur
tatine
Maitre des bosquets
Messages : 5788
Inscription : sam. 02 avr. 2005 18:51
Région : Bourgogne
Localisation : BOURGOGNE (YONNE-NORD) à CHEROY

Message par tatine »

Mis à part la lavatère qui peut passer l'hiver dehors je te dirai juste : PATIENCE.

Je sais c'est dure. Moi aussi je brûle d'impatience.

Tu peux préparer tes potées mais rentre les le soir. Il fait encore trop froid.
Mon bonheur c'est le bonheur des miens.
Avatar de l’utilisateur
Chardon91
Pépinière à blabla
Messages : 2527
Inscription : mar. 06 sept. 2005 17:26
Localisation : Les Ulis 91

Message par Chardon91 »

Trois semaines à attendre c'est moins long que d'attendre une année de plus si tout est gelé, et moins cher que tout racheter.

S'il fait frais cela ne poussera pas plus vite et la floraison sera retardée, les plants peuvent devenir chétifs et prendre plus de 3 semaines à s'en remettre
Avatar de l’utilisateur
david59
Fleur de pipelette
Messages : 603
Inscription : jeu. 23 mars 2006 18:29
Localisation : nord

Message par david59 »

salut a tous vous avez raison je vais attendre merci a plus vivement 3 semaines plus vieux @+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »