cédre bleu qui jauni
cédre bleu qui jauni
Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et je suis ennuyé car j'ai beoin de l'aide de personnes qui connaissent un peu plus que moi les connifères.
Voila je suis un fanna des jardin style japonais. Il y a quelques année j'en ai fait chez moi, mais voila maintenant j'ai mon cèdre bleu qui à les aiguilles qui jaunissent, cela commence par la pointe puis finalement se propage à toute l'aiguille. Cela ne l'empêche pas de faire des pousses, mais il n'est vraiement pas touffu comme il a été. Quand on secoue les branches pas mal d'aiguilles tombent.
J'ai essayé sur les conseilles d'un magasin de le pulveriser avec de l'alliette mais cela ne semble pas faire effet et ce problème est apparu l'année dernière.
Meri pour votre aide
Voila je suis un fanna des jardin style japonais. Il y a quelques année j'en ai fait chez moi, mais voila maintenant j'ai mon cèdre bleu qui à les aiguilles qui jaunissent, cela commence par la pointe puis finalement se propage à toute l'aiguille. Cela ne l'empêche pas de faire des pousses, mais il n'est vraiement pas touffu comme il a été. Quand on secoue les branches pas mal d'aiguilles tombent.
J'ai essayé sur les conseilles d'un magasin de le pulveriser avec de l'alliette mais cela ne semble pas faire effet et ce problème est apparu l'année dernière.
Meri pour votre aide

PIDOFRA
-
- Graine de timide
Merci pour le réponse mais en fait je ne peux pas envoyer de photos car je suis à l'étrangé pour raison professionelle jusqu'en aout 15, mais en fait il jaunis par les extrémités des aiguilles qui finissent par tomber quand on secoue les branches. En fait je dis jaunissent mais c'est plutot que les aiguilles brunissent et ça commencent par les pointes puis quand l'aiguille est totalement brune elle tombe laissant les branches dégarnies.
désolé mais vraiment je suis à l'autre bout de la planète actuellement et ne peux faire mieux.
merci encore
désolé mais vraiment je suis à l'autre bout de la planète actuellement et ne peux faire mieux.
merci encore
PIDOFRA
-
- Graine de timide