fraisier
- mavericke
- Graine de timide
fraisier
je suis dans les yvelines et je voudrais mettre des plants de fraisier comment dois je faire ? est ce que ca va donner dans le nord de la france climat plus frais merci de vos reponses et bonne journée a tous
- isaco
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
bonjour
tu prepares bien le terrain tu poses une bache noire pour eviter de desherber tu plantes et t attends trankilement ke ca pousse et les fraises ca vient par tout de preference en plein soleil
prends une variete remontante et une autre non remontante tu verra faire la plante des stolons tu les laissse s enraciner ca te fera de nouveaux plants a repiquer voila
isaco

tu prepares bien le terrain tu poses une bache noire pour eviter de desherber tu plantes et t attends trankilement ke ca pousse et les fraises ca vient par tout de preference en plein soleil

prends une variete remontante et une autre non remontante tu verra faire la plante des stolons tu les laissse s enraciner ca te fera de nouveaux plants a repiquer voila

isaco

- lohiva
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Re: fraisier
Je réside en Belgique; c'est encore plus au nord...mavericke a écrit :je suis dans les yvelines et je voudrais mettre des plants de fraisier comment dois je faire ? est ce que ca va donner dans le nord de la france climat plus frais merci de vos reponses et bonne journée a tous
On cultive énormément de fraises en Belgique (région de WEPION par exemple) La récolte est plus tardive (15 mai à fin juin pour la fraise traditionnelle) et le fruit met plus longtemps à murir mais on y gagne nettement en saveur (incomparable la fraise d'Espagne et la fraise de WEPION - région de NAMUR)
- Steph le copère
- Bourgeon de bavard