problemes de tomates

La tomate... c'est vrai qu'elle mérite un forum à elle toute seule, alors vos questions et vos trucs concernant sa culture c'est par ici !
Avatar de l’utilisateur
mavericke
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 18 août 2005 18:55
Localisation : yvelines

problemes de tomates

Message par mavericke »

j'ai fait du semis de tomates tout aller bien jusqu'a quelques jours ou les feuilles deviennent jaunes et grillent je leur ai mis de l'engrais estb cela qui ne leurs plait pas ou trop chaud ( elles sont en appart avant de les mettre dans le jardin je suis decu car je crois que je vais etre obligé d'en acheter mais ca ne sera pas les miennes
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

je pense que l'engrais était trop fort et peut-être aussi trop chaud. Essaie de les sauver. Voilà ce que je ferais (si le bourgeon terminal est toujours vert)J'enlèverais un max de terreau actuel et je les replanterais ds un nouveau mélange terre, terreau, compost de fumier bien décomposé (peu). Enlève ttes les feuilles abîmées arrose bien ms ne laisse pas d'eau ds les soucoupes.
Mets-les progressivement au soleil (soleil tôt le matin au début)car s'ils st en appart, ils vont avoir un choc à la plantation.
Regarde les miens sur le forum tomates (mis par moustache car je suis nulle). J'ai réussi à les sauver et pourtant c'était mal parti en mars :)
Avatar de l’utilisateur
mavericke
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : jeu. 18 août 2005 18:55
Localisation : yvelines

Message par mavericke »

merci beaucoup pour ces tuyaux je vais essayer de les sauvées bon dimanche
Répondre

Revenir à « A la culture »