multiblier un Bougainvillier...
- HOPPSUISSE
- Bourgeon de bavard
multiblier un Bougainvillier...
bonjour a vous j'aimerais savoir si il est possible de multiplier un bougainvillier (bouture par exemple) et si oui comment???
merci a vous
merci a vous
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
- HOPPSUISSE
- Bourgeon de bavard
Salut à TOUS
Quand tu le taille,aprés la floraison garde des rameaux d' une quinzaine de cm
et plonge les dans un verre d'eau, des racines vont pointer le bout de leur nez
une fois suffisament grande dispose les rameaux dans un bon terreau
et recouvre les d'un plastique transparent (bouture à l'étouffée)
J'ai réussi à me faire une nurserie comme ça.

- HOPPSUISSE
- Bourgeon de bavard
ok fais essayer ca... merci et on peu le faire en cette période pour la bouture comme tu ma dis car il fleuris de bientot a septembre ...LALOL a écrit :Salut à TOUSQuand tu le taille,aprés la floraison garde des rameaux d' une quinzaine de cm

encore merci
-
- Graine de timide
Bonjour,
Je pars pour des vacances au bresil, j'espere trouver là -bas, des bougainvillier (j'en ai vu des spelndides il y a quelques années au Perou, alors je me dis pourquoi pas aussi au bresil) et je reve d'en ramener des boutures, maintenant que je comprends mieux comment on fait.
Seulement, je ne sais pas trop comment les transporter pendant le voyage (on va beaucoup se déplacer, avec nos sacs à dos). J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avez déjà experimenté cela et comment vous aviez fait? Je pensais peut etre mettre les boutures dans une petite bouteille plastique remplie de terreau (faire une mini serre transportable) mais j'ai peur que cela ne soit pas pratique.
Merci d'avance pour vos idées.
Emilie
Je pars pour des vacances au bresil, j'espere trouver là -bas, des bougainvillier (j'en ai vu des spelndides il y a quelques années au Perou, alors je me dis pourquoi pas aussi au bresil) et je reve d'en ramener des boutures, maintenant que je comprends mieux comment on fait.
Seulement, je ne sais pas trop comment les transporter pendant le voyage (on va beaucoup se déplacer, avec nos sacs à dos). J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avez déjà experimenté cela et comment vous aviez fait? Je pensais peut etre mettre les boutures dans une petite bouteille plastique remplie de terreau (faire une mini serre transportable) mais j'ai peur que cela ne soit pas pratique.
Merci d'avance pour vos idées.
Emilie