Haie à l'ombre?
- chlorophylle
- Graine de timide
Haie à l'ombre?
Bonjour,
je veux planter une haie d'une 30aine de mètre de long qui va se trouver à l'ombre (orientée Sud, mais quasiment sous les branches de grands pommiers se trouvant à 5-6m de là ), et plus ou moins adossée à la haie de laurier palme du voisin (en piteux etat). Que me conseilleriez-vous comme plantes?
Comme je suis en Bretagne, j'ai pensé à mettre des hydrangea , type paniculata ou sargentiana. Qu'en pensez vous? Ca ne fera pas beaucoup écran l'hiver, mais ça devrait bien pousser l'été. Quelqu'un a-t-il un expérience avec ces plantes?...ou d'autres idées?
Merci de votre aide !
je veux planter une haie d'une 30aine de mètre de long qui va se trouver à l'ombre (orientée Sud, mais quasiment sous les branches de grands pommiers se trouvant à 5-6m de là ), et plus ou moins adossée à la haie de laurier palme du voisin (en piteux etat). Que me conseilleriez-vous comme plantes?
Comme je suis en Bretagne, j'ai pensé à mettre des hydrangea , type paniculata ou sargentiana. Qu'en pensez vous? Ca ne fera pas beaucoup écran l'hiver, mais ça devrait bien pousser l'été. Quelqu'un a-t-il un expérience avec ces plantes?...ou d'autres idées?
Merci de votre aide !
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
Re: Haie à l'ombre?
sargentiana et tous les asperas aimeront l'expo par contre les paniculatas préfére une expo plus soleil et la floraison risque d'être moins importante et les feuillages ne sont pas très denses sur les paniculatas tu as aussi dans les macrophyllas des hydrangéas de grands développement qui, peuvent faire entre 2m 2m50 de hauteur et autant en largeur eldorado flamingo gerda steiniger, madame Faustin Travouillon,, Madame Gilles Goujon, Soeur Thérèse, , Sire Joseph Banks eux l'expo ombre ne les dérangera pas non plus...voili voilà très bonne idée j'encouragechlorophylle a écrit :Bonjour,
Merci de votre aide !

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- chlorophylle
- Graine de timide