semis de ciboulette...et après

Ce forum regroupe les discussions sur les plantes aromatiques et condimentaires comme ail, ciboule, ciboule de Chine, ciboulette, oignon, aneth, céleri, cerfeuil, coriandre, fenouil, persil, mélisse, ...
araquiv
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 21 avr. 2006 16:01
Localisation : velleron ( proche avignon) vaucluse

semis de ciboulette...et après

Message par araquiv »

bonjour a tous et toutes

je suis nouvellement inscrit sur ce forum, ma question a peut etre deja été posée mais je n'ai pas trouvé malgré mes recherches..pourtant vos conseils m'ont deja aidé a trouver ce dont souffrait mon citronnier et mes tomates..donc deja un grand merci

donc j'ai semé de la ciboulette, d'abord en godet, puis quand elle a eu bien germé, je l'ai transféré dans une jardinière ou j'ai déja dupersil frisé, du basilic et de le menthe

ma question : quand puis je couper ma ciboulette?? je sais que quand on la coupe, elle repart souvent plus vigoureuse.

pour le moment elle fait 7/8 cm de haut et est toute fine

j'eesairai de faire des photos et j'en profiterai pour vous montrer nos plantations a ma copine et moi..tout est en pot car nous n'avons pas de jardin mais une terasse et une véranda

merci d'avance pour vos réponses et a bientot

quiverman
chris : alias quiverman sur de nombreux forum de peche, adore jardiner tout ce qui pousse hihi
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Adulte, la ciboulette fait bien 30cm de haut. Au début, vas-y mollo pour tailler dedans à moins que tu n'en ai beaucoup car il faut lui laisser le temps de multiplier les bulbes et donc de s'étendre. La première année on n'en a généralement pas beaucoup mais après , quand elle sera bien établie, c'est pire que le chiendent!
On ne peut à la fois,être et avoir été
araquiv
Graine de timide
Messages : 60
Inscription : ven. 21 avr. 2006 16:01
Localisation : velleron ( proche avignon) vaucluse

Message par araquiv »

merci c'est du super rapide..a peine le temps de mettre la photo de notre avatar...

je pends note .;donc j'y touche pas pour le moment ..je vais laisser pousser pour cette année


merci
chris : alias quiverman sur de nombreux forum de peche, adore jardiner tout ce qui pousse hihi
Avatar de l’utilisateur
zouf
Maitre des bosquets
Messages : 6646
Inscription : mar. 09 sept. 2003 18:46
Région : Aquitaine
Localisation : Landes-Biscarrosse

Message par zouf »

Tu peux en manger cetteannée mais vas-y doucement.
On ne peut à la fois,être et avoir été
Répondre

Revenir à « Aux aromatiques et condiments »