ROSIERS MALADES

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
filaine
Bourgeon de bavard

ROSIERS MALADES

Message par filaine »

BONSOIR,

Il y a quelques jours je me suis apperçu que de trés nombreux pucerons s'attaquaient à la plupart de mes rosiers plantés de un a deux ans et demi plus tôt et jusqu'a maintenant aucun problème significatif mais là énorme invasion de pucerons.

J'ai d'abord essayer en aspergeant les rosiers d'eau ou de l'ail a fermenté pendant plusieurs heures, mais cela n'a rien donné de bon !

J'ai donc acheté un insecticide contre les maladies de rosiers et donc aussi contre les pucerons;

Résultat, les pucerons sont morts mais les rosiers sont en piteux état en même temps; alors que dois je faire ?

laisser tel quel ou tailler toutes les parties qui sont en mauvais état au risque d'empecher les premieres roses d'éclorent.

Je mets une photo mais pas terrible, j'en mettrais une autre demain plus "jolie" disons.

Image
Dernière modification par filaine le mar. 25 avr. 2006 14:01, modifié 1 fois.
paimboeuf
Bourgeon de bavard

Message par paimboeuf »

salut !
Pour un anti-puceron plus naturel, je te conseille d'utiliser du savon noir, on en vend sous forme liquide qu'il faut diluer et pulvériser sur les parties attaquées... (il y a aussi le pouce et l'index mais c'est plus long :D ) Je m'y connais pas trop, mais si tes bourgeons ont été attaqué par des pucerons il resquent d'avoir une piteuse éclosion voir pas du tout... Moi je couperais toutes les parties qui sont moches.
Qui dit mieux... :wink:
filaine
Bourgeon de bavard

Rosiers

Message par filaine »

Bonsoir,

J'ai opté pour la solution "sécateur" surtout pour un rosier "salement amoché"; les autres ont mieux tenus le coup donc ce fut plus light.
J'ai en fait été pris de court par une invasion aussi impréssionnante de pucerons assez subite; le produit du commerce a bien éradiqué les pucerons mais je me demande si il n'a pas eu aussi un effet négatif sur la plante.
lise
Graine de timide

Message par lise »

j arrive un peu tard avec ma reponse mais peut etre lis tu encore
moi recement on m a donne un filon " bio" c est le savon de marseille dilue a pulveriser mais il me semble que l on t as deja parler du savon noir c le meme principe essie et dis nous si c concluant
ce serait dommage de te priver d une si belle fleur .....
a bientot
lise
filaine
Bourgeon de bavard

Merci

Message par filaine »

Merci pour ta réponse; je crois d'ailleurs que je n'utiliserais plus ce produit qui certes est radical contre les pucerons mais pas du tout bio; en fait ils en vendent des bio mais le prix m'a fait prendre un autre.
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »