Les bulbes de Freesia et vous....
- tistoulespoucesverts59
- Graine de timide
Les bulbes de Freesia et vous....
Bonjour,
à la lecture de différents posts je me suis rendue compte qu'apparemment obtenir de jolis freesia à partir de bulbes n'était pas forcément chose aisée... Moi qui en ai planté une bonne cinquantaine cette année, je croise désormais les doigts pour en obtenir 2 ou 3!!!
Le but de ce sondage c'est donc de savoir si parmi vous d'heureux chanceux ont réussi à obtenir de belles fleurs ou si c'est vraiment galère assurée....

à la lecture de différents posts je me suis rendue compte qu'apparemment obtenir de jolis freesia à partir de bulbes n'était pas forcément chose aisée... Moi qui en ai planté une bonne cinquantaine cette année, je croise désormais les doigts pour en obtenir 2 ou 3!!!
Le but de ce sondage c'est donc de savoir si parmi vous d'heureux chanceux ont réussi à obtenir de belles fleurs ou si c'est vraiment galère assurée....

Dernière modification par tistoulespoucesverts59 le mar. 25 avr. 2006 23:01, modifié 2 fois.
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Moi, ça a marché dés la première tentative. Mais je trouve que l'idéal, c'est d'en planter tous les 15 jours, par exemple, pour echelonner les floraisons. car ça ne dure pas très longtemps. Cette année, je n'ai pas encore acheté les bulbes. Il me faut les degotter dans une jardinerie, car en super marché, je n'ai trouvé que les dhalias. Ma tentative freesias remonte au moins à 10 ans. Cette année, j'en ai de nouveau envie.
- mistra
- Grappe de parlotte
- Région : Alsace
j'en ai mis une dizaine à l'automne mais je ne sais plus trop où....
si c'est ce que je pense, je n'ai qu'une touffe de feuilles pour l'instant...
est ce que les feuilles sont lisses et droites comme les jonquilles et les tulipes?
la floraison est pour le printemps où l'été ? je ne me souviens plus et j'ai jeté l'emballage...
si c'est ce que je pense, je n'ai qu'une touffe de feuilles pour l'instant...
est ce que les feuilles sont lisses et droites comme les jonquilles et les tulipes?
la floraison est pour le printemps où l'été ? je ne me souviens plus et j'ai jeté l'emballage...
les freesia que j'ai dans mon jardin étais dèja là quand je suis arrivée l'année dernière je les ai laissé en place apparement le gel ne les a pas gêné puisqu'ils viennent de fleurir par contre c vrai qu'il n'y en a pas beaucoup qui ont fleuri en même temps ils sont un peu trop à l'ombre et je crois qu'ils leur faut beaucoup de soleil donc quand ce sera le moment je les enleverais et les remettrait en place ailleurs l'année prochaine
allez voir ce lien c bien expliqué http://www.aujardin.info/plantes/freesia.php
il y a aussi ce lien qui est pas mal http://nature.jardin.free.fr/cadre2b.html
- MAD 07
- Maitre des bosquets
- Région : Rhone Alpes
j'en avais planté l'an dernier mais je ne sais plus quand, dans un coin du jardin je n'ai que des feuilles et j'ai retrouvé 2 plants ailleurs dans une grande banquette j'ai eu mes 2 premières fleurs hier, les voici :
[img][img]http://img255.NePasUtiliser/img255/9647 ... du1.th.jpg[/img]:[/img]
pas très grandes mais qui sentent tellement bon
[img][img]http://img255.NePasUtiliser/img255/9647 ... du1.th.jpg[/img]:[/img]
pas très grandes mais qui sentent tellement bon

Madeleine
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
Accorder aux autres, aux mots et aux choses leur juste valeur
Qui sème le vent récolte la tempête !!!
-
- Fruit de la jacasse
J'en ai acheté cet automne, ignorant qu'ils étaient gélifs. Lorsque j'ai lu ça sur la fiche de culture, je les ai rentrés en véranda en novembre. L'ennui, c'est qu'ils avaient déjà commencé à sortir vu que l'automne a été long et doux. Ils ont continué à pousser en véranda et ont fait de longues feuilles qui se sont affaissées. J'ai eu une fleur la semaine dernière, le feuillage est pratiquement sec. Je me pose la question suivante : que faire de cette potée cet été ? J'aimerais bien semer des annuelles retombantes style lobélias par dessus, mais évidemment il faudra arroser abondamment tout l'été, car la vasque sera sur ma terrasse hyper chaude. Les bulbes vont-ils supporter cette humidité constante jusqu'à l'automne ? Et sinon j'en fait quoi ? Je ne peux pas les planter en pleine terre vu qu'ils sont gélifs, ils ne tiendront pas cet hiver. D'autre part, si on a à nouveau un automne doux, ils vont me refaire le même coup et commencer à sortir en octobre ?
Bref, chais pas quoi en faire
Bref, chais pas quoi en faire

- hibis35(natbzh)
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
-
- Graine de timide
freesias
bonjour!
Pour ma part, séduite par ses jolies fleurs j'ai planté +sieurs fois des bulbes et je n'ai jamais rien eu;j'ai varié les emplacement ,essayé vainement tt respecter....rien!pas l'ombre d'un seul?
alors: "tan pis" cmme dis mon petit fils j'abandonne
sauf solution miracle?
automne
Pour ma part, séduite par ses jolies fleurs j'ai planté +sieurs fois des bulbes et je n'ai jamais rien eu;j'ai varié les emplacement ,essayé vainement tt respecter....rien!pas l'ombre d'un seul?

alors: "tan pis" cmme dis mon petit fils j'abandonne
sauf solution miracle?

automne