Haricots verts et beurre
-
- Graine de timide
Haricots verts et beurre
Bonjour,
Je voulais savoir si je pouvais dès à présent commencer à semer mes haricots
Merci
Merci

- SANDY34
- Graine de timide
Salut, moi c' est ce matin que j' ai fais mes semis de haricots verts 6 mètres variété " Primel " et haricots beurre 8 mètres " Goussdor " à raison de 20 graines en ligne au mètre en n' oubliant pas de les mettre la veille dans de l' eau pour les ramolir et avancer la levée;
Egalement des radis " Flambotants " pour 1 m2, 10 mètres de pois mange tout et des semis en gobelets plastique de tomates marmandes, tomates cerises, aubergines, courgettes, salades, menthe...
Maintenant, il faut dire que j' habite à coté de la mer prés de Sète et qu' il y fais du 20° à 24° depuis plusieurs jours.
Alors faut voir avec les risques de gelées
SANDY34
Egalement des radis " Flambotants " pour 1 m2, 10 mètres de pois mange tout et des semis en gobelets plastique de tomates marmandes, tomates cerises, aubergines, courgettes, salades, menthe...
Maintenant, il faut dire que j' habite à coté de la mer prés de Sète et qu' il y fais du 20° à 24° depuis plusieurs jours.
Alors faut voir avec les risques de gelées
SANDY34
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Re: HARICOTS VERTS ET AU BEURRE
Pour semer des haricots il faut que la terre soit chaude ou plus exactement que sa température ne soit pas en dessous de 12°C même la nuit. Sinon la levée sera nulle.sab91 a écrit :Bonjour,
Merci
Alors dans l'Essone ce n'est pas pour tout de suite!
On ne peut à la fois,être et avoir été
-
- Bourgeon de bavard
- domi.fasol
- Fleur de pipelette
- Région : Ile de France
re
je viens d'en semer hier (dans l'essonne comme toi).
C'est vrai que comme dit Zouf et si on se réfère à plusieurs manuels et dictons c'est un peu tôt ! Mais qui ne risque rien n'a rien
.
J'en ai juste mis deux petits rangs histoire, si j'ai un peu de chance avec le climat, d'en déguster en primeur
.
je prend soin de les faire germer à l'intérieur de la maison (car si la température fraichit les grains risquent de pourrir en terre) et les place en terre déja bien germés. Si tu veux "assurer" tu peux également placer par dessus un tunnel plastique.
Bon jardinage
C'est vrai que comme dit Zouf et si on se réfère à plusieurs manuels et dictons c'est un peu tôt ! Mais qui ne risque rien n'a rien

J'en ai juste mis deux petits rangs histoire, si j'ai un peu de chance avec le climat, d'en déguster en primeur

je prend soin de les faire germer à l'intérieur de la maison (car si la température fraichit les grains risquent de pourrir en terre) et les place en terre déja bien germés. Si tu veux "assurer" tu peux également placer par dessus un tunnel plastique.
Bon jardinage
-
- Graine de timide
Merci
Je crois que je vais attendre la mi-mai pour les planter
Par contre, j'ai une autre question, je voudrais insérer des fleurs dans mon potager et j'ai pensé au tournesol et à la capucine
Qu'en pensez-vous et comment puis-je les intercaler
Merci
Par contre, j'ai une autre question, je voudrais insérer des fleurs dans mon potager et j'ai pensé au tournesol et à la capucine
Qu'en pensez-vous et comment puis-je les intercaler
Merci
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Je disperse la capucine dans le jardin. A chaque bout d'un rang de haricots par exemple. Je l'utilise au potager comme appât pour les pucerons.
Par contre, pour le tournesol, cela ne fera pas très joli alignés comme des poireaux. Il vaux mieux les semer groupés sur un m² par exemple pour faire une tache de couleur. Mais c'est mon goût et ce n'est pas forcément le meilleur!
Par contre, pour le tournesol, cela ne fera pas très joli alignés comme des poireaux. Il vaux mieux les semer groupés sur un m² par exemple pour faire une tache de couleur. Mais c'est mon goût et ce n'est pas forcément le meilleur!

On ne peut à la fois,être et avoir été