Musa Ensete

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ratapouic
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 20 nov. 2003 16:37

Musa Ensete

Message par ratapouic »

Bonjour tout le monde, je sais pas trop si je dois poster ça là, mais bon...
:wink:
Alors voila, on m'a refilé il y a 2 semaines des graines de bananier Musa Ensete. Je voudrais savoir en combien de temps elles germaient normalement, parceque là toujours rien.

Sinon, je viens de récupérer des graines de café. Est ce qu'elles germent facilement?
Always look on the bright side of life
DEINOS
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : lun. 10 nov. 2003 14:27
Localisation : Nord de la France

Message par DEINOS »

Bonjour,

Tu as de la chance, il s'agit d'une plante superbe. Les graines germent trés facilement.

Il faut faire tremper les graines pendant 24 heures dans de l'eau tiède. Puis les enfouir d'un centimètre dans un compost riche et humide.
Après l'ensemencement, il faut maintenir le pot à l'intérieur d'un sac plastique transparent (type congélation) afin de maintenir le terreau moite.
La germination est lente et erratique et peut prendre 1 à 6 mois.

En revanche, celle-ci est assurée presqu'à 100% ! une fois germée, il faut les transférer isolément dans un pot de bon terreau bien drainé, en faisant attention de ne pas endommager les racines fragiles. Plus le pot sera grand à la base, et plus la plante sera grande.
Par la suite, on peut tabler sur un développement de 1 mètre pendant les 4 mois suivant la germination.

Bon courage et bonne plantation,

DEINOS
ratapouic
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 20 nov. 2003 16:37

Message par ratapouic »

Merci beaucoup pour les conseils! :D
Always look on the bright side of life
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »