Lilas de californie

Déposez ici une photo de la plante atteinte, nous essayerons de vous aider à identifier le problème pour mieux le combattre.
filaine
Bourgeon de bavard

Lilas de californie

Message par filaine »

J'avais posté au mauvais endroit; donc je rectifie.
Voici un lilas de californie que l'on m'a offert
Je l'ai planté mais avec quand même un doute car il est dit sur des encyclos du jardinage qu'il ne supporte que des terres légèrement calcaires or au vu du résultat : feuilles qui jaunissent trés rapidement; ma terre doit etre trés calcaire.
Donc je l'ai rempoté dans du bon terreau et il a finit de perdre ses feuilles !

Vais je pouvoir le récupérer ?

Image
vieumachin

Message par vieumachin »

Bonsoir :
Voici ce qui est dit sur ce site même ... "Plantez dans un terrain ordinaire, pas trop compact ni calcaire (hormis pour le Ceanothus impressus 'Puget Blue', plus accommodant) et surtout ne retenant pas d'humidité stagnante en hiver. Évitez les terres trop calcaire qui provoquent toujours une chlorose spectaculaire."
Je pense effectivement que le problème viendrait de 1) terre trop calcaire 2) trop d'humidité.
A mon avis il est récupérable mais en agissant rapidement : rempotage dans un mélange très drainant (je mettrais un mélange terreau + sable grossier + terre de jardin non calcaire + un peu de terre dite de bruyère , en gros à parts égales.
D'autres avis ?
Tu nous tiendra au courant ?
filaine
Bourgeon de bavard

Lilas

Message par filaine »

Pas de problème; je vous tiendrais au courant; j'espère que la plante pourra s'en remettre !!!
filaine
Bourgeon de bavard

Message par filaine »

Je devais donner des nouvelles et malgrè mon manque de temps en ce moment, car je viens d'acheter une maison dans le sud Berry !!! donc bien loin du Var ou je suis actuellement...

Eh bien, il reprend, aprés avoir perdu toutes ses feuilles ou presque; elles repoussent de plus belle et se sent bien dans le pot.

Alors peut etre se plaira t'il dans le Berry ? :)
Répondre

Revenir à « Identification d'une maladie ou d'un parasite »