Faire de l'ombre...

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Faire de l'ombre...

Message par Nathaline »

Auriez-vous des idées à me donner pour que je puisse sortir de mes vérandas mes presque 1000 pots (et oui :? ) sachant qu'il faut que je les installe à l'ombre. Et je n'ai pas assez d'ombre dans mon jardin pour tous ces pots. Donc je pensais "fabriquer" une "ombrière" mais comme je suis nulle (et ce n'est pas peu dire en bricolage), si quelqu'un pouvait me donner quelques idées et des explications, mes plantes et moi apprécierions beaucoup!
Nathaline
Avatar de l’utilisateur
beatrice b
Fleur de pipelette
Messages : 620
Inscription : jeu. 09 déc. 2004 2:12
Région : Bretagne

Message par beatrice b »

Voila moi non plus je ne suis pas trés bricoleuse(enfin ça dépend).Si tu as un jardin ,des petits poteau(ou de trés gros tuteurs),tu commence par enfoncer en terre quatre poteau de maniére à former un carré ou un rectangle.Tu obtiendras ainsi le gros oeuvre,pour les toit tu relis les quatre poteau entre eux par des tiges de bambou assez grosses.Enfin tu habilles le tout de tapis de plage genre tapis en rafias,ou tout autre materiaux pouvant oculter le soleil(la tolle est à éviter).Tu laisse un des coté libre de tout matériaux oculteur de lumiére.
Voila moi c'est ce que je ferais à ta place,mais bien sur d'autre personne auront peut etre de meuilleures idées. :wink:
Béatrice
Avatar de l’utilisateur
Nathaline
Grappe de parlotte
Messages : 1931
Inscription : sam. 24 juil. 2004 13:44
Localisation : Gironde (33)

Message par Nathaline »

Merci Béatrice, c'est en gros ce à quoi j'avais pensé.
Nathaline
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »