Hydrangea et terre de bruyère
- chlorophylle
- Graine de timide
Hydrangea et terre de bruyère
Une nouvelle question relative aux hydrangea (et particulièrement aux aspera sargentiana).
Terre de bruyère, ou pas? J'ai vu des avis très partagés relatif à cela, le consensus étant à priori un mélange 50-50 avec un bon terreau. Je précise que j'ai un terrain lourd plutot argileux (Bretagne).
Qu'en pensez vous? Merci de vos conseils.
Terre de bruyère, ou pas? J'ai vu des avis très partagés relatif à cela, le consensus étant à priori un mélange 50-50 avec un bon terreau. Je précise que j'ai un terrain lourd plutot argileux (Bretagne).
Qu'en pensez vous? Merci de vos conseils.
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Les Hortensias ne sont pas des plantes nécessitant obligatoirement une terre acide, mais humifère et plutôt riche, si celle de ton jardin est argileuse il te suffira de faire des apports de matière organique, feuilles mortes, écorces de pin, compost... et de veiller à une humidité suffisante mais sans excès
Rhodos

Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !