Serre et Condensation

Ce forum est destiné à vos questions concernant les cultures hâtives, sur couche, sous cloches ou en serre.
Fingoen
Bourgeon de bavard

Serre et Condensation

Message par Fingoen »

Bonjour j'ai une serre que j'ai récemment achetée avec un chauffage intégré cela marche super bien mais ma question est la condensation !!! Y en a plein est ce que cela peut posé problème? La lumière passe t'elle tjr aussi bien?

Merci d'avance
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonsoir,
La lumière n'est pas le problème le plus important car condensation veut dire manque d'aération, et donc cela peut favoriser le développement de champignons et de moisissures.

:)
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
laubron
Fruit de la jacasse

Message par laubron »

c'est bien qu'une serre soit un peu humide a mon avis mais si c'est la mousson à l'interieur alors il faudra adapter la végétation. pourquoi pas d'ailleurs je rêve d'une serre tropicale. mais pour les semis classiques oui il faut aérer
jean-pierre
Fingoen
Bourgeon de bavard

Message par Fingoen »

Disons que ces une sorte de grosse bué ou gouttelettes qui se forme selon le mode d'emplois de la serre le fait que le "toit" de la serre soit en pointe cela évite les problèmes pour les plantes ....

Fin je vais ouvrir les petites aérations je les ouvre pas souvent

Merci les amis :)
Répondre

Revenir à « Dans la serre »