Qui a besoin de quoi???
- la fée verte
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
Qui a besoin de quoi???
Bonjour a tous,
c'est la saison des rempotages et je me demandais si je pouvais rempoter toutes mes plantes avec du terreau universel.
J'ai un ficus,dracaena,bégonia,hibiscus,jasmin de madagascar,pachira,phalangère,cactus de noel,gardénia et d'autres que je ne rempoterais que l'année prochaine.
Pouvez-vous me dire si un bon terreau universel(une grande marque:Algo...)conviendrai a tout ce petit monde,et si non,me préciser qui a besoin de quoi(je sais ça va etre long mais je suis sure que vous y prendrez grand plaisir,hihi!)
c'est la saison des rempotages et je me demandais si je pouvais rempoter toutes mes plantes avec du terreau universel.
J'ai un ficus,dracaena,bégonia,hibiscus,jasmin de madagascar,pachira,phalangère,cactus de noel,gardénia et d'autres que je ne rempoterais que l'année prochaine.
Pouvez-vous me dire si un bon terreau universel(une grande marque:Algo...)conviendrai a tout ce petit monde,et si non,me préciser qui a besoin de quoi(je sais ça va etre long mais je suis sure que vous y prendrez grand plaisir,hihi!)
- Bakasab
- Bourgeon de bavard
Parce que je l'ai fait et qu'elles se portent bien, je peux au moins t'affirmer que pour pachira et phalangère (chlorophytum), c'est sans souci.
Le ficus aussi je pense, mais à confirmer
Par contre pour ton cactus de Noël, je crois qu'il faut un mélange terreau/sable mais je m'avance peut-être trop.
Tu peux vérifier ici :
http://nature.jardin.free.fr
'liste" et tu vérifies plante par plante le substrat qui leur convient.
Bon rempotage
Le ficus aussi je pense, mais à confirmer
Par contre pour ton cactus de Noël, je crois qu'il faut un mélange terreau/sable mais je m'avance peut-être trop.
Tu peux vérifier ici :
http://nature.jardin.free.fr
'liste" et tu vérifies plante par plante le substrat qui leur convient.
Bon rempotage

- la fée verte
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne