Spatyphilum--> que lui arrive t'il
Spatyphilum--> que lui arrive t'il
Regardez la tête qu'il a :

Je ne comprend pas, il n'est pas exposé directement au soleil, la terre et humide, il n'a pas trop chaud... que me fait t'il?
Merci pour vos lumières

Je ne comprend pas, il n'est pas exposé directement au soleil, la terre et humide, il n'a pas trop chaud... que me fait t'il?
Merci pour vos lumières
L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
j'ai pensé à la soif... le truc c'est que j'suis une bille.. j'ai pas du tout la main verte... j'ai tué un bégonia en l'arrosant trop, un ficus (quasi mort) en le mettant dans des courant d'air, un citronier en ne le protégeant pas suffisament tôt du gel... bref j'suis l'roi d'la boulette! 
Donc là , j'ai planté mon doig dans la terre et elle est humide, donc?
Si ça continu j'vais aller investir dans des plantes artificielles... (j'vais m'faire banir avec de tel propos moi....
!!!!!
)

Donc là , j'ai planté mon doig dans la terre et elle est humide, donc?
Si ça continu j'vais aller investir dans des plantes artificielles... (j'vais m'faire banir avec de tel propos moi....

L’amour... il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. À partir de quoi il m’apparaît urgent de me taire.
Pierre Desproges
Pierre Desproges
Salut,
Alors j'aurais dit qu'il est noyé dans ce cas
Mais apparemment, au vu d'une recherche
sur le web,il semblerais qu'un cas courant consiste à l'alimenter avec un engrais pour plante
verte ce qui ne lui convient pas du tout. Un engrais pour plantes à fleur est recommandé.
Google a l'air prodigue de bons conseils en la matière
Merci au super pro qui confirmera ou pas.
Feel it.
Alors j'aurais dit qu'il est noyé dans ce cas

sur le web,il semblerais qu'un cas courant consiste à l'alimenter avec un engrais pour plante
verte ce qui ne lui convient pas du tout. Un engrais pour plantes à fleur est recommandé.
Google a l'air prodigue de bons conseils en la matière

Merci au super pro qui confirmera ou pas.
Feel it.
Salut
Mon arum faisait à peu près la même tronche quand le voisin lui a donné une dose de ...Roundup
Il a pas pu se prendre une dose de produit chimique pas trop bon pour sa santé?
paraît que parfois, certains vendeurs pas très scrupuleux mettent un produit censé tuer la plante au bout d'un moment, pour qu'on doive racheter après...
perso j'y crois pas vraiment...
J'espère qu'il va bien se remettre, ton spath....
Tiens nous au courant !
Mon arum faisait à peu près la même tronche quand le voisin lui a donné une dose de ...Roundup

Il a pas pu se prendre une dose de produit chimique pas trop bon pour sa santé?
paraît que parfois, certains vendeurs pas très scrupuleux mettent un produit censé tuer la plante au bout d'un moment, pour qu'on doive racheter après...
perso j'y crois pas vraiment...
J'espère qu'il va bien se remettre, ton spath....
Tiens nous au courant !
-
- Graine de timide
spati
Salut,
c'est aussi possible qu'il y ait un champignon sur les racines.
A+!
David
c'est aussi possible qu'il y ait un champignon sur les racines.
A+!
David
- toune
- Fleur de pipelette
Salut
Vu son importance je pense que ta plante à besoin d'être rempotée dans un pot plus grand, pourquoi pas celui de l'extérieur ?
C'est vrai l'excés d'eau peu tuer aussi la plante, 2 fois par semaine en été et 1 en hiver.
Vu son importance je pense que ta plante à besoin d'être rempotée dans un pot plus grand, pourquoi pas celui de l'extérieur ?
C'est vrai l'excés d'eau peu tuer aussi la plante, 2 fois par semaine en été et 1 en hiver.
« L'homme croit quelquefois qu'il a été créé pour dominer, pour diriger. Mais il se trompe. Il fait seulement partie du tout? L'homme n'a ni pouvoir, privilèges, seulement des responsabilités ».
- pascale 56
- Maitre des bosquets
Je pense effectivement qu'il a besoin d'un nouveau pot. Il a l'air a l'étroit, peut etre que son substrat est épuisé. Ceci dit j'en ai déjà perdu des spati, mais j'en ai deux depuis très longtemps, dont un a été très malade, j'ai tout rasé, et il est reparti du milieu. Il n'est pas super beau mais il est vivant....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
- noisettepouetpouet
- Graine de timide
Moi j'aurais dit les deux ! les racines sont en train de s'asphixiées , trop d'eau et à la fois pas assez de place ...donc pas assez de nutriments .
j'en ai un depuis 5 ans maintenant , et il m'arrive de l'arroser avec l'eau de cuisson de mes pommes de terre ( refroidie bien-sûr ! ) ... il réagit souvent en sortant une belle fleur par la suite
...Et je le rempote tous les ans .
Si ça peut t'aider ....

j'en ai un depuis 5 ans maintenant , et il m'arrive de l'arroser avec l'eau de cuisson de mes pommes de terre ( refroidie bien-sûr ! ) ... il réagit souvent en sortant une belle fleur par la suite

Si ça peut t'aider ....

Ce que l'on te reproche , cultive-le ; c'est toi !!!
- babounette77
- Fleur de pipelette
- babounette77
- Fleur de pipelette