Comment éviter que l'eau ne croupisse ?

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
Libellul94
Graine de timide

Comment éviter que l'eau ne croupisse ?

Message par Libellul94 »

Bonjour,

J'ai commencer à faire pousser des lotus avec un kit de chez Natures et Découvertes que l'on m'a offert. Or je suis en appartement. Comment faire pour les garder dans un bocal à l'intérieur ? comment faire pour empêcher l'eau de croupir ?! Ont-il une chance de survivre à l'intérieur ?!

Merci pour votre aide !

Libellul
CMike
Bourgeon de bavard

Message par CMike »

Quel genre de lotus ? Photo ?
Mike, étudiant à l'ITHCF (Institut Technique Horticole de la Communauté Française).
Libellul94
Graine de timide

variété des lotus

Message par Libellul94 »

Bonjour,

Ils disent que ce sont des "Nelumbo nucifera", je ne sais pas si ça vous dira quelque chose, moi non je n'y connais rien !

Libellul
mylady
Graine de timide

Message par mylady »

Vous pouvez les installer dans un tonneau étanchéifier, beaucoup de personnes font cela, mais vous parlez de "bocaux"? Voulez-vous un récipient transparent afin de voir leurs racines? Si c'est cela, je vous ferais remarquer que la partie la plus jolie des lotus est certainement les feuilles et les fleurs... :lol:
Hommenature
Prince du jardin
Région : Belgique

Message par Hommenature »

Bonjour
Les feuilles immergéees sont pas mal non plus et d ailleurs utilisées en aquarium (en maintenant au stade immergé par la coupe des tiges montantes

Mais c vrai que ce serait dommage de se priver de la floraison
Choissisez une bocal assez large et si besoin procurer à la plante un éclairage artificiel. Pour eviter que l 'eau croupisse vous pouvez installer une petite pompe et un bulleur

Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale
Répondre

Revenir à « Au bassin »