Par quoi remplacer pour l'été mes narcisses et mes tulipes?

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
Avatar de l’utilisateur
tatoun
Bourgeon de bavard
Messages : 106
Inscription : mer. 15 févr. 2006 17:33
Localisation : Grenoble - grésivaudan

Par quoi remplacer pour l'été mes narcisses et mes tulipes?

Message par tatoun »

Bonjour,
Jusqu'il y a quelques jours les bordures de rosiers plantés à l'automne avec des bulbes étaient un ravissement. Les bulbes ont fait de jolis narcisses, des tulipes, qui ont fané... et pour le reste de l'année que suggéreriez vous?
Merci.
Tatoun
Invité

par rien

Message par Invité »

par rien c'est le mieux, nettoie, et laisse libre et propre pour la repousse de l'année prochaine
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Re: Par quoi remplacer pour l'été mes narcisses et mes tulip

Message par jeannotin »

tatoun a écrit :Bonjour,
Jusqu'il y a quelques jours les bordures de rosiers plantés à l'automne avec des bulbes étaient un ravissement. Les bulbes ont fait de jolis narcisses, des tulipes, qui ont fané... et pour le reste de l'année que suggéreriez vous?
Merci.
tu peut très bien rester dans les bulbes et planter des glaieuls des dalhias des lys par exemple ou d'autres bulbes d'été, ou alors planter des petites vivaces a flor d'été ou des annuelles je trouve dommage de laisser un endroit vide environ 10mois de l'année j'ai fait cela dans mon jardin les bulbes sont de floraison tellement courte qu'il faut les associer avec d'au tres plantes qui prenne la reléve petite astuce je les ai plantés dans des paniers ce qui me permets d'une part de savoir où ils se trouvent et d'autre part ça évite qu'il se fasse manger par les surmulots ou autre :wink:
fripouille68
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : lun. 08 août 2005 20:58

Message par fripouille68 »

Je suis une fan de rosiers (environ 50 pieds) et entre je met toujours quelque chose, en été par exemple cette année dans une plate bande je vais mettre des zinnias nains, ailleurs des cosmos nains, mes semis de pavots de californie ont aussi très bien réussi et je prévois aussi quelques pourpiers car terrain chaud et sec en été.
Derrière la maison j'ai mélangé rosiers et vivaces : ancolies, coeur de marie, aubriètes, hostas, rudbeckias, liatris, hémerocalles etc... si puiser quelques idées t'inspire!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »