semis de belle de nuit
-
- Grossiste en parlotte
semis de belle de nuit
j' en ai semé il y a un mois , et elles ont germé ,mais c' est long........POURRAIS JE avoir des fleurs cet été , ou c' est cuit? MERCI

J'ai trouvé ce lien et j'espère que ça t'aidera ...
http://nature.jardin.free.fr/vivace/nma ... alapa.html
Libellule
Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira.
Prends le temps quand il vient, car le temps s'en ira.
- jeanot77
- Maitre des bosquets
- Région : Languedoc Roussillon
ce doit être des belles de nuit afriquainesgabrielle a écrit :AUTRE QUESTION: mes semis ont poussé et font 2 feuilles , comme des oreilles d' elephant , je peux replanter ou attendre de nouvelles feuilles? MERCI

non, c'est normal, elles restent un peu à ce stade, attends pour les repiquer que tu vois les vraies feuilles, tu n'es pas en retard, si tu les mets en pot, tu devras les rentrer en hiver, tu peux mettre le pot même dans une cave, vu que tu vas couper la plante à + ou - 15cm du sol avant de la rentrer
40cm, c'est le diamètre du pot

- jeanot77
- Maitre des bosquets
bonjour jean pierre, si tu as un jardin, le mieux était de les semer directement en pleine terre, la belle de nuit fait une racine comme la carotte, elle va trés profond dans le sol, le fait de la semer en godet supprime cet avantage
pour info, chez moi il y en à qui ont déja germé dehors(des graines qui étaient tombées l'année dernière)

pour info, chez moi il y en à qui ont déja germé dehors(des graines qui étaient tombées l'année dernière)

- stef91
- Grossiste en parlotte
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
coucou est il encore temps de les semer en pleine terre chez nous Jeannot, si oui a quelle exposition et quelle place leur accorder.
merci à toi
(ps : cela n'a rien a voir mais quand puis je repiquer mes tagetes en pleine terre !!!)

merci à toi

(ps : cela n'a rien a voir mais quand puis je repiquer mes tagetes en pleine terre !!!)

"Pour faire un jardin, il faut un morceau de terre et l'éternité"
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
Mon premier Potager Carré : premier-potager-carre-ebauche-besoin-avis-t149228.html
- jeanot77
- Maitre des bosquets
bonjour stéphanie,
bien sur, tu peux encore semer les belles de nuit en pleine terre, et c'est même beaucoup mieux pour leur implantation
pour le reste, je ne peux te dire que de patienter,je ne peux pas te faire courir le risque de tout perdre
moi, j'ai déjà mis les tomates, elles étaient trop en avance et commençaient à peiner en serre, je ne pense pas qu'il gèle encore cette année, les prévisions météo à 10 jours sont correctes(on ne peut si fier à 100% bien sur)
mes oeillets d'inde sont en train de fleurir, mais par expérience, je sais que je peux les garder longtemps en serre, alors je vais attendre pour profiter un peu plus de mes massifs de pensées qui sont superbes, pour les autres semis, ils seront préts au bon moment
si tu veux tenter, et si tu as un pepin, tu sais qu'il y en a chez moi

bien sur, tu peux encore semer les belles de nuit en pleine terre, et c'est même beaucoup mieux pour leur implantation
pour le reste, je ne peux te dire que de patienter,je ne peux pas te faire courir le risque de tout perdre
moi, j'ai déjà mis les tomates, elles étaient trop en avance et commençaient à peiner en serre, je ne pense pas qu'il gèle encore cette année, les prévisions météo à 10 jours sont correctes(on ne peut si fier à 100% bien sur)
mes oeillets d'inde sont en train de fleurir, mais par expérience, je sais que je peux les garder longtemps en serre, alors je vais attendre pour profiter un peu plus de mes massifs de pensées qui sont superbes, pour les autres semis, ils seront préts au bon moment
si tu veux tenter, et si tu as un pepin, tu sais qu'il y en a chez moi

- stef91
- Grossiste en parlotte
merci jeannot, mes tagètes a moi ne sont pas en fleurs mais sont déjà assez gros. pour les belles de nuit, je vais les semer ce week end alors ... 

- stef91
- Grossiste en parlotte
merci jeannot, toujours la pour moi et mes futures"belles" fleurs !!!