Leucothoe

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
alban
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 21 sept. 2003 21:40
Localisation : Saint-Michel sur Orge (91)

Leucothoe

Message par alban »

Bonjour,

Un deuxième message pour parler d'un Leucothoe mal en point, mais cette fois je n'y suis pour rien :roll: .

Il a été abimé l'année dernière par des ouvriers qui ne se sont pas posés de question et lui ont marché dessus !! :evil:

Maintenant, j'ai enlevé tout ce qui était mort et j'attende qu'il reparte mais cela semble vraiment difficile; il reste tout chétif, les branches ne font pas plus de 15 cm de long et il n'y a presque pas de feuilles.

Je pensais le voir repartir comme ses confrères au printemps mais rien ne se passe malgré les soins que je lui prodigue.

A votre avis, c'est fini ou il y a encore un espoir ??
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

il ne faut jamais baisser les bras et parfois en l'oubliant on a de bonnes surprises , j'ai une petite anedocte j'ai un freelinia cestroides et un hiver très froid il a gelé mais bien un .....an après il n'av ait pas redémarré j'ai voulu l'arracher mais comme c'était assez dur je l'ai laissé au milieu d'autres plantes ça ne ce voyait pas et deux ans plus tard il a redémarré à ma grande surprise il a eu du mal mais il refait plus d'un mètre et recommence à fleurir
comme quoi......
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Message par Bambou 28 »

Comme Jeannotin,je dirai qu'il ne faut pas baisser les bras.J'ai un arbuste qui est petit et j'ai roulé 3 fois dessus en 3 ans :oops: :oops: :oops: Et il fleuri encore :lol: mais moins que la 1ere année bien sur :wink: Cette année je l'ai changé de place c'était la meilleur chose à faire. :?
@+
Avatar de l’utilisateur
jeannotin
Roi du massif
Messages : 11704
Inscription : jeu. 29 déc. 2005 10:58
Région : Aquitaine
Localisation : "Au jardin d'Eden" en Chalosse(Landes)

Message par jeannotin »

Tartiflette a écrit :Comme Jeannotin,je dirai qu'il ne faut pas baisser les bras.J'ai un arbuste qui est petit et j'ai roulé 3 fois dessus en 3 ans :oops: :oops: :oops: Et il fleuri encore :lol: mais moins que la 1ere année bien sur :wink: Cette année je l'ai changé de place c'était la meilleur chose à faire. :?
@+
c'est vraiment pas sérieux rouler sur les plantes :shock:

:lol: :lol: :lol:
Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!

Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Message par Bambou 28 »

Pas fait exprès,promis :oops:
alban
Graine de timide
Messages : 70
Inscription : dim. 21 sept. 2003 21:40
Localisation : Saint-Michel sur Orge (91)

Message par alban »

je pensais bien faire comme ça mais ma femme passe son temps à me dire qu'il est trop tard et qu'il vaudrait mieux l'enlever de là...

Alors je finis par me poser la question ?

Mais je crois bien que je vais encore attendre un peu après tout :D
Avatar de l’utilisateur
Bambou 28
Liseron du clavier
Messages : 2010
Inscription : mar. 07 mars 2006 12:22
Région : Centre
Localisation : 28 Eure et Loir

Message par Bambou 28 »

ha oui j'oubliais j'ai coupé la branche qui était en très mauvais état après l'avoir déplacer.Il n'est plus très beau mais tant qu'il y a de l'espoir.... :lol:
Avatar de l’utilisateur
RHODOS
Maitre des bosquets
Messages : 5967
Inscription : ven. 28 nov. 2003 12:08
Localisation : France métropolitaine

Message par RHODOS »

Quand on fait faire des travaux chez soi il est bon de planter des barrières autour des plantes si des ouvriers doivent circuler, en général ce sont des "gros pieds", mais rien n'est perdu, griffe le sol et observe l'état du Leucothoe, il repartira sans doute...


Rhodos
Rhodos

Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »