mini rosier

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
liliade
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 09 mai 2005 12:00
Localisation : nord de rhône alpes

mini rosier

Message par liliade »

on m'a offert un mini rosier en decembre dernier quand ces feuilles sont tombées, je l'ai taillé, il est tres bien reparti et a meme quelques fleurs qui éclosent ces jours ci seul probleme depuis quelques temps certaines de ces feuilles poussent jaunes bien que les autres restent d'un beau vert sombre

que dois je faire ? faut il que je les coupe et que je lui ajoute un peu d'engrais ? ou y a t'il un autre remede ? :(
psychedelice
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mer. 08 mars 2006 14:57
Localisation : paris

Message par psychedelice »

j'en ai acheté quelques uns aussi, et le fleuriste m'a très fortement conseillé de les laisser dehors, ils en ont besoin...
Sinon vérifie qu'il n'a pas de parasites ni de maladie

Bonne soirée !
Avatar de l’utilisateur
raph77
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : sam. 14 févr. 2004 21:34
Localisation : Levallois-Perret
Contact :

Message par raph77 »

c'est clair absolumment dehors les mini rosiers sinon ils finiront pas crever ! Dehors on peut les garder des annees et des annees en revanche c'est tres costaud.

Raph
Avatar de l’utilisateur
libellule
Fleur de pipelette
Messages : 913
Inscription : sam. 20 déc. 2003 22:53

Message par libellule »

:lol: Je m'en suis offert un aussi tout dernièrement et je l'ai planté en pleine terre, en ajoutant un peu d'or brun et de sang desséché à la terre du jardin ... Il est magnifique et en pleine floraison ..

J'espère le garder longtemps ...
Avatar de l’utilisateur
liliade
Graine de timide
Messages : 55
Inscription : lun. 09 mai 2005 12:00
Localisation : nord de rhône alpes

Message par liliade »

faut il le mettre en pleine terre obligatoirement ou est ce que dans un pot ça ira ?
et pourquoi pas dans une véranda ?
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »