Chiens qui s'oublient!

Voici un petit espace réservé aux animaux domestiques.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Chiens qui s'oublient!

Message par odile-m »

Bonjour à tous

Une de mes copines a un problème: ses deux chiens font pipi dans la cuisine presque toutes les nuits.
Pourtant, elle les sort chaque soir et s'assure qu'ils aient bien fait leurs besoins.
Ils restent à dormir dans cette cuisine de 23h à 6h.
Avez-vous une idée de ce qu'elle pourrait faire pour éviter d'avoir à éponger presque tous les matins!!!!
Je précise qu'ils n'ont plus accès à la gamelle d'eau durant la nuit.
Merci pour elle!!!!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Les chiens sont capables de rester plus de temps que çà sans faire pipi.
C'est peut-être une façon pour eux de lui dire qu'ils ne veulent pas être enfermés !!!!
Avatar de l’utilisateur
la fée verte
Bourgeon de bavard
Messages : 354
Inscription : lun. 17 avr. 2006 23:32
Région : Bretagne
Localisation : Morbihan

Message par la fée verte »

Bonjour, pour commencer elle peut essayer avec du papier journal et chaque nuit, le déplacer un peu plus vers la porte jusqu'a mettre le journal plein de pipi dehors au petit matin,les chiens iront le sentir(ça a fonctionné pour ma chienne)
Pour ce qui est de la gamelle d'eau, on ne peut pas en priver les chiens .Ce n'est pas une solution que de les priver d'eau(pour peuve, ils font même si la gamelle n'est pas accessible!)
En espèrant vous avoir aidé un petit peu!!!
Un chemin de mille lieues commence toujours par un premier pas. LAO TSEU
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Merci Ysabelle et la Fée Verte je vais lui faire part de vos suggestions!
A bientôt
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
libellule
Fleur de pipelette
Messages : 913
Inscription : sam. 20 déc. 2003 22:53

Message par libellule »

Moi, j'ajouterai simplement qu'il ne faut absolument pas qu'elle éponge le pipi devant ses chiens .. car pour eux, c'est une récompense et une marque d'attention et forcément, ils continueront .. :cry:
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Merci Libellule
Je fais suivre!!!!!!!!!!!!!
Mon blog

Odile
Avatar de l’utilisateur
Glop
Fleur de pipelette
Messages : 705
Inscription : lun. 03 avr. 2006 14:16
Région : Pays de la Loire
Localisation : Trans sur Erdre (44)

Message par Glop »

Salut,
libellule a écrit :Moi, j'ajouterai simplement qu'il ne faut absolument pas qu'elle éponge le pipi devant ses chiens .. car pour eux, c'est une récompense et une marque d'attention et forcément, ils continueront .. :cry:
Ne pas éponger... pas sûr que ce soit une solution pour elle.
Par contre, surtout ne pas le faire en leur présence car ils prendraient effectivement ça pour une marque d'attention.

Ce sont des chiens de quelle race ?
Y a-t-il eu un changement dans leur vie récemment ?

J'ai eu ce problème avec mes deux cockers. Du jour au lendemain, on a trouvé des pipis et cacas dans la cuisine tous les matins.
Dernièrement, il y a eu une période où l'un d'eux me réveillait systématiquement à 3h du matin (réglé comme un horloge) pour sortir.

A chaque fois, ça a correspondu à des périodes durant lesquelles mes chiens sortaient moins (moins de 2h par jour). Les cockers sont des chiens ayant besoin d'exercice (ce sont des chasseurs quand même :wink: ), et comme ils adorent ça, quand ils n'en ont pas assez, ils le manifestent comme ils peuvent.

A+

Glop
Avatar de l’utilisateur
Wen
Liseron du clavier
Messages : 2178
Inscription : mer. 25 juin 2003 18:51
Localisation : Ardèche

Message par Wen »

ces chiens ont quel age ?
Sur mon site il y a une rubrique pour apprendre ou réapprendre la propreté aux chiens, ça doit être dans "trouble du comportement"
Wen
"Mieux vivre avec votre chien"
Aide à l'éducation canine et réflexion sur les chiens dits "dangereux"
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Message par Kitoune »

J'ajoute qu'il ne faut pas nettoyer avec de la javel car ils referont au même endroit.

Si ce sont des chiens assez âgés (+ d'un an), elle peut essayer la méthode de la kennel (cage de transport). Il s'agit de leur fournir un espace confiné et rassurant où ils ne feront pas leurs besoins (par instinct).

J'ai moi-même deux chiens et... deux kennel :shock: . Les kennel sont devenues des niches où ils se réfugient quand ils ont envie d'être tranquilles. Elles sont ouvertes toute la journée et en accès libre. La nuit, elles sont parfois fermées :roll: .
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
odile-m
Maitre des bosquets
Messages : 5271
Inscription : dim. 26 févr. 2006 14:22
Région : Centre

Message par odile-m »

Merci Glop, Wen et Kitoune.
Je fais suivre toutes vos remarques et j'espère qu'elles déboucheront sur une solution.
A bientôt
Mon blog

Odile
aragon
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 08 mai 2006 21:01

Message par aragon »

Un seul site: lécoledesmaitres.com! Pour tous et tout le temps!!!
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Message par Kitoune »

aragon a écrit :Un seul site: lécoledesmaitres.com! Pour tous et tout le temps!!!
Je n'arrive pas à aller sur le site que tu proposes. Peux-tu mettre le lien exact ?
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Répondre

Revenir à « Aux animaux domestiques »