Plante pouvant subir l'influence des marées
- NicuS_PokuS
- Graine de timide
Plante pouvant subir l'influence des marées
Bonjour,
J'habite au bord d'une rivière (la dordogne) et je voudrais savoir si il existe des plantes d'ornement, qui ne détruiront pas l'environnement écologique, et qui seraient suceptible de subir l'influence des marées
.
J'ai un papyrus, planté dans un gros seau, qui a passé l'hiver avec une bonne couche de glace tout autour de ses pieds
... Il refait des pousses
... Pourrais je le repiquer au bord de l'eau ? Sachant qu'il sera, un coup la tête dans l'eau, un coup les pieds au sec ...
Merci par avance
Edit: Je ne sais pas si le sujet est bien adapté à cette partie du forum
... Disons que le bassin est un peu surdimensionné
...
J'habite au bord d'une rivière (la dordogne) et je voudrais savoir si il existe des plantes d'ornement, qui ne détruiront pas l'environnement écologique, et qui seraient suceptible de subir l'influence des marées

J'ai un papyrus, planté dans un gros seau, qui a passé l'hiver avec une bonne couche de glace tout autour de ses pieds

Merci par avance

Edit: Je ne sais pas si le sujet est bien adapté à cette partie du forum

- Hommenature
- Prince du jardin
- Région : Belgique
Bonjour
Pouquoi ne pas utiliser des especes locales ? nombre d entres elles ont de belles qualités ornementales
Ce qui m intrigue c votre papyrus, qu appelez vous papyrus exactement ? normalement Cyperus papyrus ne resiste pas au gel
Bien à vous
Pascal
Pouquoi ne pas utiliser des especes locales ? nombre d entres elles ont de belles qualités ornementales
Ce qui m intrigue c votre papyrus, qu appelez vous papyrus exactement ? normalement Cyperus papyrus ne resiste pas au gel
Bien à vous
Pascal
Consultant en Ecologie et Horticulture ornementale