MOUSSE DANA LA PELOUSE

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
MARITHE
Bourgeon de bavard

MOUSSE DANA LA PELOUSE

Message par MARITHE »

bonjour

Ma pelouse (2100 m²) est envahie de mousse et cela me coûte les yeux de la tête sans que je puisse en venir à bout. J'ai acheté un scarificateur (500 €), tous les ans je traite avec un anti-mousse (80 €) et malgré tout cela j'ai l'impression que cette calamité est de plus en plus importante. Pouvez vous me venir en aide ? merci d'avance

MARITHE
dagda
Prince du jardin
Région : Basse-Normandie

Message par dagda »

pourquoi ne pas la laisser, pendant ce temps là ta pelouse est bien verte et ce n'est pas si désagréable de s'allonger sur de la mousse
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Captain Igloo
Souverain des haricots
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Si ta pelouse est envahie par la mousse, c'est qu'il y a une raison. Soit terre acide, terrain humide, sous air, compacté....
Si tu ne connais pas la raison de cette mousse et si tu n'apportes pas de solution... il y aura toujours de la mousse dans la pelouse!

Le mieux serait de déterminer la ou les raisons.
Pour la mesure de l'acidité, c'est relativement simple: il existe dans le commerce des petits kits d'analyse du ph. Ce n'est pas très coûteux, c'est fiable et pratique. Il existe aussi des rubans papier . Il existe des appareils. Mais je ne crois pas que ce soit utile ou nécessaire d'investir dans l'achat d'un appareil.
Pour les autres possibilités... tu dois pouvoir nous le dire en observant ton jardin.
lothe
Bourgeon de bavard

Message par lothe »

Bonjour

L'utilisation du sulfate de fer (des antimousses) est spectaculaire et pour le moins efficace.... Cependant, le sulfate acidifie le sol et la mousse adore l'acidité !!!! Donc en traitant la mousse on favorise..............son retour.
La solution, moins spectaculaire est: Scarifier, chauler, et c'est tout. Le seul defaut est que le resultat est forcemment moins spectaculaire puisqu'il se verra d'ici 1 a 2 an.
Comme dit le poete : Le boeuf est lent mais la terre est patiente.........
Les ordinateurs empechent pas de passer la tondeuse
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »