plante de rocaille?

Un coup de main pour identifier une plante que vous avez photographiée dans votre jardin, chez le voisin ou en vacances, c'est par ici !
Règles du forum
Nous vous recommandons d'être critique et très vigilant vis à vis des identifications notamment pour les champignons ou une confirmation par un pharmacien est recommandé. De par sa nature de forum, nous ne pouvons pas confirmer la validité des informations soumises.
Par ailleurs nous vous invitons à lire les tutos de ce forum avant toute demande d'identification. Merci
kryk
Graine de timide

plante de rocaille?

Message par kryk »

J'ai cette plante sur de la rocaille chez moi. D'une part, j'aurais aimer connaître son nom et d'autre part, j'aurais aimer savoir si est possible de faire de la multiplier, si oui comment?
Image
angine
Bourgeon de bavard

Message par angine »

Campanules ?
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Région : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour Kryk :D

Je dirais comme angine, c'est de la campanule.

Pour la mutliplication je ne sais pas trop ... c'est une plante qui s'étale pour former des tapis de clochettes quand elle fleurit. Ta campanule devrait elle aussi prendre du large :wink:
Tu peux toujours essayer de la diviser et de prélever quelques pieds à repiquer ici et là mais je ne suis absolument pas sûre de moi dans ce domaine :?
Elle aime une exposition ensoleillée si le sol ne devient pas trop sec en été et elle se développe aussi très bien à mi-ombre. Elle résiste bien au froid hivernal.
Les limaces en raffole alors pour la protéger tu peux étaler autour une fine couche de gravier (dixit mon encyclopédie :wink: ).

Bonne journée !
Alfalfa
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Rocaille2
Bourgeon de bavard
Région : Rhone Alpes

Message par Rocaille2 »

:D Dommage,qu'on puisse pas agrandire la photo,mais ca ressemble plus à 1 Aubrieta,surtout,si elle est en fleur actuellement :wink:
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

je ne peux pas agrandir mais je pense aussi à l'aubrieta
elle doir avoir les feuilles légèrment velues si c'en est une
....
orion
TMorris
Graine de timide

Message par TMorris »

salut
pour l'agrandir :
clic droit>propriétés>vous copiez l'url, vous collez dans votre barre d'adresse, vous enlevez le ".th", et vous avez la photo en grand!
++ :wink:
orion3
Maitre des bosquets

Message par orion3 »

TMorris a écrit :salut
pour l'agrandir :
clic droit>propriétés>vous copiez l'url, vous collez dans votre barre d'adresse, vous enlevez le ".th", et vous avez la photo en grand!
++ :wink:
c'est trop compliqué pour moi avant 10h du matin :lol:
....
orion
Pommier du Japon
Fleur de pipelette

Message par Pommier du Japon »

je ne crois pas que ce soit une campanule.
ça ressemble en effet plus à l'aubriète.
Répondre

Revenir à « Identification d'une plante »