Cochenille sur Olivier

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
jojo.b
Graine de timide

Cochenille sur Olivier

Message par jojo.b »

Bonjour a tous,

Voila j'ai acheter un olivier chez un hypermarché a 9.95€ l'olivier 1m20 je c'est pas si j'ai fait une erreur ou pas j'ai regarder si il etait pas bleser et non bref j'ai des cochenille sur l'Olivier je sais pas dutout comment traiter sur l'Olivier de facon naturelle et qui abime pas l'Olivier

Merci a tous

PS : si vous avez des conseils a me donner pour l'Olivier n'hesiter pas

Merci
Jocelyne
jojo.b
Graine de timide

Message par jojo.b »

:help: petit up :oops:
Jocelyne
mogador
Bourgeon de bavard

Message par mogador »

jojo.b
Graine de timide

Message par jojo.b »

Merci, pour le lien, si imaginons je trouve pas se produit je peux pulveriser de "l'huile" anti-cochenille comme il disse sur certain site ou de la bouillie bordelaise ??

Merci
mogador
Bourgeon de bavard

Message par mogador »

Bonjour,

La bouillie bordelaise est un fongicide et ne servira sans doute à rien contre la cochenille. En revanche la fumagine, un champignon qui laisse une couche noirâtre sur les feuilles, s´installe souvent après les attaques de cochenille. Celle-ci peut se traiter à l´aide de bouillie bordelaise (tu peux aussi l´utiliser à titre préventif).

Pour l´huile anti-cochenille je n´en sais rien, car il s´agit de la cochenille noire de l´olivier et je ne sais pas si ce produit agit dans ce cas. A ta place j´essaierais de trouver le produit indiqué et, sinon je poserais ma question sur le forum de l´afidol.

à+
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »