Vos echecs.
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Région : Haute Normandie
Vos echecs.
En me promenant dans la campagne environnante cet après midi, j'ai vu dans un jardin, une vivace qui était belle. Rien d' extraordinaire me direz vous. Effectivement. Il s'agissait d'une euphorbe polychrome. Et je me suis mise à penser à toutes ces plantes que j'ai déjà planté dans mon jardin, et que j'ai perdu. Je ne vais pas vous en faire la liste
ce serait bien trop long !
Mais j'ai pensé que tout bon jardinier a la sienne, et que peut être qu'il serait bon que chacun confesse ici bas ces echecs qui nous ont fait tant de mal.............. (je m'en fous, je la replanterai cette euphorbe............. Je l'aurai un jour............Je l'aurai

ce serait bien trop long !
Mais j'ai pensé que tout bon jardinier a la sienne, et que peut être qu'il serait bon que chacun confesse ici bas ces echecs qui nous ont fait tant de mal.............. (je m'en fous, je la replanterai cette euphorbe............. Je l'aurai un jour............Je l'aurai

- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
- Pommier du Japon
- Fleur de pipelette
deuxième cerisier, deuxième décès. le premier avec la gomme. le deuxième, autre emplacement, il a eu froid.
puis les tomates : elles ont systématiquement le mildiou mais je ne veux pas traiter. cette année, j'essaye en pot, que je rentrerai quand il pleut.
et la salade, elle se fait bouffer par les limaces, malgré les grains bleus. malgré la bière ... et celles qui ne se font pas bouffer pourrissent.
puis les tomates : elles ont systématiquement le mildiou mais je ne veux pas traiter. cette année, j'essaye en pot, que je rentrerai quand il pleut.
et la salade, elle se fait bouffer par les limaces, malgré les grains bleus. malgré la bière ... et celles qui ne se font pas bouffer pourrissent.
- Bonnie
- Bourgeon de bavard
echec et mat
Alors moi hou là là je suis championne tte catégorie. Une vrai "killeuse" pourtant je fais pas exprès
L'Euphorbe Polychrome a disparu au profit d'un aster un peu gourmand,
Cornus Controversa le N° 3 (shame on me) attend dans son pot j'ai peur de le tuer en le plantant maintenant
pour me consoler je m'invente des excuses genre le sol hyper sableux ne retient pas l'eau et comme le jardin est grand mon arrosoir n'y suffit pas.
de toute façon j'oublie souvent

L'Euphorbe Polychrome a disparu au profit d'un aster un peu gourmand,
Cornus Controversa le N° 3 (shame on me) attend dans son pot j'ai peur de le tuer en le plantant maintenant

pour me consoler je m'invente des excuses genre le sol hyper sableux ne retient pas l'eau et comme le jardin est grand mon arrosoir n'y suffit pas.
de toute façon j'oublie souvent

- la fée verte
- Bourgeon de bavard
- Région : Bretagne
- barth54
- Bourgeon de bavard
- Région : Lorraine
Et moi je n'arrive pas le repiquage de mes semis à l'intérieur en pleine terre, ça meurt à chaque fois, fleurs ou potager c'est pareil... j'ai décidé d'abandonner suis trop déçue à chaque fois de voir mourir en quelques jours mes belles plantes élevées pendant plusieurs semaines à la maison...
- adelaide
- Maitre des bosquets
- Région : Nord Pas-de-Calais
campanules muralis!!orion3 a écrit :c'est quelle variété?adelaide a écrit :ça fait 3 ans que j'ai planté des campanules!!
et ça fait 3 ans que je n'ai pas de floraison!!![]()
![]()
Pourtant elles se divisent d'elles-mêmes!!
Bizarre de chez Bizarre!!
Moi ne pas comprendre!!![]()
Adelaide![]()
t'es un tuyau?
Merci
Adelaide

Il est plus doux de donner que de recevoir!
Adélaïde
Adélaïde
- jeannotin
- Roi du massif
- Région : Aquitaine
bonjour à tous
je ris je ris m'est cela m'est très désagréable.....comme je suis une "vieille incorrigible" et "entêtée" la liste serait trop longue
la majorité de mes échecs se situent dans les plantes limite au gel les un peu "tropicales" style métrosideros", oléaria ect ect....et les plantes de terrain sec (j'en ai réussi et j'en ai perdues....)mais j'ai fait de mon jardin un "jardin d'essais" 

Un jardin c'est comme une partition de musique ça se pense, ça se couche sur le papier, ça se joue et ça s'écoute!
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
Josy
http://josy-jardin-eden.space-blogs.com/
- odile-m
- Maitre des bosquets
- Région : Centre
Bonjour à tous
Moi, ce sont les penstemons
Ils m'ont si bien résisté que j'ai abandonné depuis plusieurs années!
Mais pourquoi ne pas réessayer?
Ce post m'en donne l'envie!
Bon courage à tous.
Moi, ce sont les penstemons

Ils m'ont si bien résisté que j'ai abandonné depuis plusieurs années!
Mais pourquoi ne pas réessayer?
Ce post m'en donne l'envie!
Bon courage à tous.
Dernière modification par odile-m le lun. 01 mai 2006 13:04, modifié 2 fois.
- cynthia2210
- Fleur de pipelette
- Région : Belgique
-
- Bourgeon de bavard
- Région : Languedoc Roussillon
Pour moi ce sont les capucines qui végètent pleines de pucerons. D'ailleurs j'y ai renoncé...
J'ai aussi des plantes qui meurent sans raison : 2 lavandes sur 5 plantées en même temps... et aussi j'ai remarqué plusieurs fois que sur 3 plantes identiques une se développe très vite, une autre normalement, une autre végète alors qu'elles ont été plantées en même temps, à coté l'une de l'autre... si quelqu'un a une explication...
J'ai aussi des plantes qui meurent sans raison : 2 lavandes sur 5 plantées en même temps... et aussi j'ai remarqué plusieurs fois que sur 3 plantes identiques une se développe très vite, une autre normalement, une autre végète alors qu'elles ont été plantées en même temps, à coté l'une de l'autre... si quelqu'un a une explication...
- salpiglossis4
- Fruit de la jacasse
-
- Fruit de la jacasse
échecs
moi c'est très variable selon les années.L'an dernier j'ai loupé mes semis bien réussis cette année, mais la myrthe a crevé l'été dernier et mon hibiscus moscheutos avec.Mon ceratostigma n'a pas survécu à l'hiver: je ne m'étais pas aperçue que les trous de son pot étaient bouchés,et il a baigné dans la neige fondue pendant 8 jours... Je le regrette d'autant plus avec la myrthe qu'ils ne sont pas faciles à trouver par ici. 

- FLEUR91
- Bourgeon de bavard
Bonjour à tous
moi ce sont les coquelicots que j'adore ils poussent naturellement partout dans les champs, mais pas moyen d'en avoir un seul dans mon jardin. je ne vous explique pas le nombre de sachet que j'ai pu acheté....mais je ne renonce pas un jour je les aurais ces satanés coquelicots
moi ce sont les coquelicots que j'adore ils poussent naturellement partout dans les champs, mais pas moyen d'en avoir un seul dans mon jardin. je ne vous explique pas le nombre de sachet que j'ai pu acheté....mais je ne renonce pas un jour je les aurais ces satanés coquelicots

quelle jolie fleur que la suzanne aux yeux noirs
- kabal44
- Bourgeon de bavard
Plantes tes lupins a proximité de rosiers avec une légère pente (rosiers en haut de pente); l'apport en engrais que tu offriras à tes rosiers sera très bénéfiques pour tes lupins. Des lupins grandioses, une très belle floraison durable. L'année dernière, ils m'ont offerts deux floraisons (la première étant de loin la plus belle.cosmos a écrit :bonjour
moi ce sont (entre autres)les lupins.premiere annee 1 ou 2 fleurs maxi .l'annee suivante disparition du pied![]()
mais je recommencerais
PS : L'effet avec les rosiers est très sympa. ...
Dav' / Kabal44
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !
Pourquoi garder à soi ce qu'on peut partager !
Visitez mon forum Poker et Jeux !