Plantes aromatiques ....
- tardel
- Bourgeon de bavard
Plantes aromatiques ....
bonsoir ....
j'ai repiqué dans mon jardin, de la menthe poivrée et de la verveine ... ça ne craint pas le froid ??
je dois en remettre chaque année ??
merci pour vos réponses !!

j'ai repiqué dans mon jardin, de la menthe poivrée et de la verveine ... ça ne craint pas le froid ??

- lohiva
- Graine de timide
- Région : France zone Caraïbes-Amériques
Re: Plantes aromatiques ....
En tout cas chez moi (Belgique) la menthe repousse de plus belle d'année en année..tardel a écrit :bonsoir ....
Patience et longueur de temps font plus que force et que rage...
- Bénédicte
- Maitre des bosquets
ah ça oui, la menthe c'est impressionant comme ça s'étale vite!! Si tu ne veux pas être envahi, mets la en pot ou bien trouve lui un coin dans lequel elle aura le droit de s'éparpiller, et puis tu peux en arracher pour la donner s'il y en a trop...
Qui vit content de peu possède toute chose...
- christianne
- Roi du massif
- Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Verveine à odeur de citronnelle :Un arbuste gélif ms qui résiste si on le taille à 10cm environ, on le paille bien + voile de forçage double juste avant les 1° gelées et on le découvre en mai. En général il a l'air mort puis on voit apparaître les 1° bourgeons sur le bois "sec". La mienne a résisté à -15° comme ça.
- lilie10
- Fleur de pipelette
- Région : Picardie
salut
ma verveine citronelle (mélisse) a fait du bois mort tout l'hiver. elle est restée en pleine terre et j'habite dans le nord !!!
depuis 10 jours, elle n'arrete plus de pousser et pousser.....alors ne t'inquiètes pas !! moi je ne m'en occupais pas et j'ai juste coupé le bois mort à 5 cm du sol au mois de mars (parce que ca faisait moche) et depuis, ca repousse ...
ma verveine citronelle (mélisse) a fait du bois mort tout l'hiver. elle est restée en pleine terre et j'habite dans le nord !!!
depuis 10 jours, elle n'arrete plus de pousser et pousser.....alors ne t'inquiètes pas !! moi je ne m'en occupais pas et j'ai juste coupé le bois mort à 5 cm du sol au mois de mars (parce que ca faisait moche) et depuis, ca repousse ...