compost et chaleur

Ce forum est dédié à la technique du compostage et au compost
henricat
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : lun. 17 avr. 2006 9:09

compost et chaleur

Message par henricat »

Bonjour,
j'ai tondu ma pelouse ainsi que les tiges de jonquilles en grande quantité , j'ai mis le tout dans mon bac à compost après 2 jours la température à fortement montée avec beaucoup d'eau de condensation ce qui je pense est normale .Par contre je ne sais pas si à ce stade il faut déja brasser ce mélange ou plutôt laisser encore chauffer ( odeur assez désagréable , en grattant un peu la surface on voit un mélange noiratre très mouillé.)
Pouvez vous me conseiller.
Merci
Avatar de l’utilisateur
Petit Hérisson
Bourgeon de bavard
Messages : 216
Inscription : sam. 22 janv. 2005 11:15
Région : Belgique
Localisation : Naninne, Condroz-Wallonie

Message par Petit Hérisson »

Je ne suis pas un expert en compostage, mais je vais te faire part de mon témoignage, des fois que ça t'aiderais.

J'ai commencé mon composte en septembre, j'y mets les copeaux de litière du chat, les déchets compostable, les fleurs d'intérieur fanée, etc...

je le retourne de temps à autre, je dois être honnête, quand ça me prend.

il y a 15 jours, j'ai tondu pour la première fois cette année, les herbes était haute.

J'ai eu peur que mon compost reçoive trop de tonte en une seule fois. J'ai tout mélangé le lendemain, et aujourdhui, le compost à une bonne odeur de "sous-bois" humide.

Voilà, je sais pas si cela peut t'aider?
Avatar de l’utilisateur
Ylanea
Fleur de pipelette
Messages : 675
Inscription : mer. 13 juil. 2005 0:01
Localisation : Pays de Retz (44)

Message par Ylanea »

Petit Hérisson a écrit :J'ai commencé mon composte en septembre, j'y mets les copeaux de litière du chat, les déchets compostable, les fleurs d'intérieur fanée, etc...
Copeaux de litière du chat, ça ne risque pas de transmettre des germes dangereux pour l'homme ?
L'abus de mauvaise humeur est dangereux pour la santé !