arrosage de geranuim l'hiver

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
paddy
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 24 nov. 2003 15:18
Localisation : seine saint denis

arrosage de geranuim l'hiver

Message par paddy »

:D

j'ai acheté une petite serre en plastique pour pouvoir garder mes géranium cette année j'ai coupé toutes les fleurs et raccourci les tiges mais faut -il les arroser l'hiver?

paddy
Pascal G
Graine de timide
Messages : 13
Inscription : dim. 06 avr. 2003 9:54
Localisation : Haute-Saône (70)

Message par Pascal G »

Bonjour,
s'ils sont en pleine lumière, le risque d'étiolement est moindre donc l'arrosage peut-être plus copieux.
De plus, s'ils sont à la chaleur (15°C ou plus), alors il faut les arroser comme une autre plante verte, mais en laissant sécher la motte en 12 arrosages.

Dans ces conditions, ils pourraient même fleurir non-stop, comme on le voit parfois dans certaines vérandas.

Moi, je les garde au sous-sol au bord d'une fenetre à 10°C. Je les arrose un peu au moins une fois par mois...

Bonne chance...
paddy
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 24 nov. 2003 15:18
Localisation : seine saint denis

ARROSAGE DE GERANIUM

Message par paddy »

merci Pascal pour tes conseils ma serre se trouve sur mon balcon à l'exterieur donc en pleine lumière et sensible au froid dois-je quand même les arroser?
Pascal G.
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 24 sept. 2003 20:35
Localisation : Haute-saône (70)

Message par Pascal G. »

La serre va donc être exposée au froid. Attention aux risques de gelées si ce n'est pas chauffé, même en serre. au sec, le géranium zonal résiste à -2 voire -3°C mais à -5°C, les risques de les perdre sont grands.
L'arrosage doit donc être minime.
Comme beaucoup de plantes, il vaut mieux que la plante ait un peu soif plutôt qu'elle soit trop arrosée car alors le risque de pourriture est grand.
Un petit oubli d'arrosage n'est pas très grave, et avec les géranium, on peut même attendre que les feuilles ramolissent un peu avant d'arroser en hiver.
Avatar de l’utilisateur
danslalune
Bourgeon de bavard
Messages : 150
Inscription : dim. 16 févr. 2003 15:53
Localisation : Suisse

Message par danslalune »

Bonjour Paddy,

Tes géraniums même sur ton balcon et dans ta petite serre vont geler... et tu vas à tous les coups les perdre.

N'as-tu pas moyen de les mettre à la cave, à la buanderie ou alors si tu vis en appartement, dans le hall ou le corridor de l'immeuble ?

Oui il faut arroser, attention sans excès, les géraniums hivernés lorsque la motte est complètement sèche.
paddy
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 24 nov. 2003 15:18
Localisation : seine saint denis

arrosage de geranuim l hiver

Message par paddy »

malheureusement je ne puis les mettre ailleurs que sur le balcon et si je les recouvre d'un voile d'hivernage ais-je une chance de les garder pour le printemps prochain?
Pascal G.
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mer. 24 sept. 2003 20:35
Localisation : Haute-saône (70)

Message par Pascal G. »

Oui, tu as des chances; s'il ne fait pas -15°C cet hiver chez toi !!!

En fait, tu habites dans quelle région ? Si c'est dans la moitié sud de la France, cela devrait aller avec un voile d'hivernage les journées froides.

Sinon, ce que tu peux faire, c'est de les rentrer au chaud exceptionnellement 1 ou 2 jours dans l'hiver si ces nuits là ils annoncent du très froid.
paddy
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : lun. 24 nov. 2003 15:18
Localisation : seine saint denis

ARROSAGE GERANUIM HIVER

Message par paddy »

Merci Pascal pour tes conseils que je suivrais
je réside en région parisienne
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »