que mettre en mi ombre ?

Ce forum regroupe les échanges sur tous les légumes (anciens, exotiques ou nouveaux) non traités dans les forums précédents
Avatar de l’utilisateur
Ruby
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 24 févr. 2006 14:21
Localisation : Seine et Marne

que mettre en mi ombre ?

Message par Ruby »

Je dispose d'un petit coin dispo dans mon jardin où je souhaiterais cultiver des légumes... mais mi-ombre... et légumes... ne font pas bon ménage je crois. Sauriez vous me dire s'il existent quelques plantes potagère supportant ou même appréciant la mi-ombre ?
Je pensais déjà aux salades ou radis qui il me semble ne sont pas gênées par un peu d'ombre, mais il doit bien en exister d'autre, alors merci d'avance pour vos réponses. Bon jardinage à tous !
La nature ne crée ni espèces ni genres absolument tranchés ; il y a toujours entre eux quelque intermédiaire qui les relient l’un à l’autre.
Avatar de l’utilisateur
Bénédicte
Maitre des bosquets
Messages : 5720
Inscription : jeu. 16 févr. 2006 1:51
Localisation : Tarn

Message par Bénédicte »

Ilme semble avoir lu que les haricots n'aiment pas trop le soleil....
Qui vit content de peu possède toute chose...
Avatar de l’utilisateur
sibex
Grossiste en parlotte
Messages : 4389
Inscription : ven. 06 févr. 2004 20:59
Région : Centre
Localisation : beaugency pres de Chambord

Message par sibex »

au contraire le haricot aime le soleil et la grosse chaleur
les choux aiment bien
Avatar de l’utilisateur
Ruby
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 24 févr. 2006 14:21
Localisation : Seine et Marne

Message par Ruby »

ok, merci pour vos réponses ! N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ... mais bon maintenant je suis pas sûr de créer ce nouveau petit coin de potager, ou même de semer et repiquer dans le second car il est fort probable que j'attende un heureux évènement...alors côté effort physique je vais faire attention ! Une prise de sang faite ce matin me confirmera ou non ma grossesse demain soir... je croise les doigts !
merci encore !
La nature ne crée ni espèces ni genres absolument tranchés ; il y a toujours entre eux quelque intermédiaire qui les relient l’un à l’autre.
Avatar de l’utilisateur
Ruby
Graine de timide
Messages : 33
Inscription : ven. 24 févr. 2006 14:21
Localisation : Seine et Marne

Message par Ruby »

ok, merci pour vos réponses ! N'hésitez pas si vous avez d'autres conseils ... mais bon maintenant je suis pas sûr de créer ce nouveau petit coin de potager, ou même de semer et repiquer dans le second car il est fort probable que j'attende un heureux évènement...alors côté effort physique je vais faire attention ! Une prise de sang faite ce matin me confirmera ou non ma grossesse demain soir... je croise les doigts !
merci encore !
La nature ne crée ni espèces ni genres absolument tranchés ; il y a toujours entre eux quelque intermédiaire qui les relient l’un à l’autre.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12733
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

Message par christianne »

coriandre, basilic :)
Avatar de l’utilisateur
Pascal clerc
Maitre des bosquets
Messages : 6910
Inscription : sam. 20 nov. 2004 9:38
Région : Europe du Sud
Localisation : dans mon ermitage

graine

Message par Pascal clerc »

bonjour Ruby

le dicton populaire dit bien de" ne pas vendre la peau de l'ours, avant que de l'avoir tuer"! ( sport national en France :twisted: )!
si cela ce confirme, effectivement , tu auras bien à faire avec cette petite "graine" :lol:
tiens nous au courant

@+
danamega
Bourgeon de bavard
Messages : 186
Inscription : sam. 29 oct. 2005 11:16

Message par danamega »

les salades aiment l'ombre, le trop plein de soleil les fait monter en graines, les radis poussent bien à l'ombre aussi, les betteraves, il y en as plein qui aiment autant l'ombre que le soleil, fenouil bulbeux, épinard, navets :wink:
Répondre

Revenir à « A tous les autres légumes »