Mauvaises herbes

Ce forum est dédié aux autres techniques du jardinage non proposées dans les forums précédents, comme la mise en place d'un arrosage automatique.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Cornelius McGowan
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 24 avr. 2006 21:34
Localisation : 30 - Gard

Mauvaises herbes

Message par Cornelius McGowan »

Bonjour,

J'ai énormément de mauvaises herbes dans mon jardin. Connaissez vous de bons produits pour les détruires ?
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Bien sûr , le Round up.


:D
J'entends déjà des dents grincer
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Keepcool65
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : ven. 27 févr. 2004 17:52
Localisation : Menton, Alpes-maritimes

Message par Keepcool65 »

Roundup est une marque déposée ... qui coute chère ... à chercher dans les produits similaires ... désherbant systèmique de contact ... la matière active est le glyphosate ...(360gr/litre) ...en cherchant un peu on trouve ...pour beaucoup moins cher ... :wink: :wink:

Keep
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....
Avatar de l’utilisateur
Marcus
Empereur jardinier
Messages : 23349
Inscription : sam. 03 déc. 2005 20:24
Région : Centre
Localisation : Touraine

Message par Marcus »

Keepcool65 a écrit :Roundup est une marque déposée ... qui coute chère ... à chercher dans les produits similaires ... désherbant systèmique de contact ... la matière active est le glyphosate ...(360gr/litre) ...en cherchant un peu on trouve ...pour beaucoup moins cher ... :wink: :wink:

Keep
C'est exact mais round up est la plus connu

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Avant de dire qu'un produit est "beaucoup moins cher" il faut comparer la concentration de la matière active. Et alors on se renc compte que souvent la différence est minime... J'ai vu en jardinerie un produit à base de glyphosate coûtant environ 30% moins cher que le roundup... mais dont la concentration en matière active n'est que de 180 au lieu de 306 ... résultat? ce produit moins cher est en fait ... plus cher :lol:

Mais en cherchant et surtout en coopérative agricole on peut trouver des produits nettement moins cher...
Avatar de l’utilisateur
Keepcool65
Bourgeon de bavard
Messages : 390
Inscription : ven. 27 févr. 2004 17:52
Localisation : Menton, Alpes-maritimes

Message par Keepcool65 »

Il existe des produits de Marque "Schtremeuleu" qui sont à base de glyphosate et qui sont BIEN dosés à 360g/litre et qui coûtent moins cher que le Round Up .... maintenant chacun est libre de payer au prix fort s'il veut vraiment la marque round up .... :lol: :lol: :lol:
Passionné par les genres cactus et succulentes, collectionneur de Péreskias ....
Avatar de l’utilisateur
angine
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:07
Localisation : Montreuil (93)

desherbage manuel

Message par angine »

2 choses
1) tu dois faire attetion à ce que tu veux détruire, certaines plantes de ton jardin sont de la même famille ou sensibles au memes choses que tes mauvaises herbes et elles disparaitront aussi.
l'autre jour j'ai voulu arracher une mauvaise herbe de mon jardin mais comme elle etait d'un joli vert/bleu finalement je l'ai laissé. et bien m'en à pris:c'etait un pavot semé par un oiseau. la plus mauvaise herbe n'est pas forcement celle qu'on croi...
2) les produits chimiques ne sont pas bon pour les plantes potageres ou non de plus ils tuent les animeaux, insectes, oiseaux, herissons, qui eux sont utiles voir indispensables dans le jardin, poses la même question dans la rubrique bio.
RIEN ne vaut le desherbage manuel. et en plus c'est plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Re: desherbage manuel

Message par Captain Igloo »

angine a écrit :RIEN ne vaut le desherbage manuel. et en plus c'est plus efficace.
Je n'ai jamais critiqué la désherbage manuel! Au contraire c'est toujours l'option numéro un.
Mais de là dire que le désherbage manuel est "plus efficace"... :roll: çà c'est un peu tromper sur la marchandise :?
Beaucoup de vivaces ne pourront jamais ou très difficilement être éradiquées manuellement....
Avatar de l’utilisateur
angine
Bourgeon de bavard
Messages : 212
Inscription : ven. 28 avr. 2006 15:07
Localisation : Montreuil (93)

Re: desherbage manuel

Message par angine »

Captain Igloo a écrit : çà c'est un peu tromper sur la marchandise :?
oui c'est vrai mais laisse moi rever sinon je n'aurais pas le courage de desherber
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

:)
J'aime les idéalistes... j'en suis un aussi d'ailleurs. :wink: Mais dans un autre domaine :lol:

Si, si, tu verras, le désherbage manuel celà marche . Bon travail :wink:
Avatar de l’utilisateur
Cornelius McGowan
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : lun. 24 avr. 2006 21:34
Localisation : 30 - Gard

Message par Cornelius McGowan »

Je connais le Round Up mais ce n'est pas vraiment très efficace. Il coûte cher et est déconseillé d'en déposer lors des journées de vents ou de canicule...

J'en voudrais dont le prix est convenable, de bonne qualité et fiable.
Avez-vous des idées ? :wink:

Et Captain Igloo, le désherbage manuel est efficace mais certaines racines de mon jardin sont extrêmements profondes et donc difficiles à arracher

Du genre celle là :
Image

Impossible de la déraciner manuellement !
Dernière modification par Cornelius McGowan le mer. 03 mai 2006 15:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Captain Igloo
Souverain des haricots
Messages : 13009
Inscription : ven. 18 juil. 2003 14:55
Région : Espagne

Message par Captain Igloo »

Cornelius McGowan a écrit :Je connais le Round Up mais ce n'est pas vraiment très efficace. Il coûte cher et est déconseillé d'en déposer lors des journées de vents ou de canicule...

J'en voudrais dont le prix est convenable, de bonne qualité et fiable.
Avez-vous des idées ? :wink:
Le produit dont tu cites le nom, est , au contraire de ce que tu dis, redoutablement efficace!
Mais il existe d'autres produits à base de glyphosate. Ils sont efficaces, de bonne qualité et fiable tout comme le produit dont tu cites le nom :)
Pour l'utilisation par conditions venteuses...ben oui... c'est vrais pour toute pulvérisation.
Répondre

Revenir à « Aux autres techniques »