tuyau poreux

Ce forum regroupe les échanges transversaux autour du potager autres que les légumes et les aromatiques (bonnes associations, saisons, plans, ...)
Frodon
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

tuyau poreux

Message par Frodon »

salut

je viens d'acheter un tuyau poreux de marque gardena le probleme c ke je ne c pas comment le positionner correctement .

Doit je le mettre de chaque cote de mon rang de carotte ou doit je le mettre au milieu du rang et pareil pour les salade c mieu au milieu ou de chaque cote et ainsi de suite pour les haricot ke je n'est pas encore mis.

et combien d'heure , tous les jours ou tous les deux jours ?

bye
Marcus
Empereur jardinier
Région : Centre

Message par Marcus »

Bonjour,

J'ai des tuyaux poreux et la première année j'ai planté et j'ai mis le tuyau. Maintenant je mets le tuyau et je plante ou sème autour.

Pour la durée, c'est a voir au cas par cas selon les plantes, le temps et le type de sol.

:D
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. P.Desproges

Un peu de chez moi
Frodon
Fruit de la jacasse
Région : Pays de la Loire

re

Message par Frodon »

salut

pitie quelqu'un aurait il une photo a me montrer pour voir la disposition pour ceux ki le laisse hors de terre .

merci d'avance.

bye
cedric31
Bourgeon de bavard

Message par cedric31 »

perso, je fais le sillon, je mets le tuyau poreux au fond, je mets une fine couche de terre et je séme par dessus.... ;)
ça marche très bien...pour l'arrosage c'est à la demande...l'an dernier j'arrosais tout les 3 jours environ pendant 10-15min...
Répondre

Revenir à « Au coin du potager »