sortir une pompe immergée de forage

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
steven
Graine de timide

Message par steven »

bonjour

depuis environ 1 mois j'ai eu des probleme de pression dans l'installation de mon forage.
quand l'arrosage de la pelouse est en route,la pompe n'arrive pas a maintenir la pression et celle ci baisse et la pompe se met en securité.

avant tout fonctionné bien donc j'en deduit que le probleme viens de la pompe qui dois etre encrassé.

donc aujourd'hui j'ai essayé de sortir la pompe mais je n'y suis pas arrivé.
elle est coincé au fond du trou a 30m de profondeur.

le diametre du trou est de 115mm.

j'arrive a sortir 1m de tuyau et apres la pompe bloque.
comment faire?
merci
steven
LeMouëllic
Bourgeon de bavard
Région : Haute Normandie

Message par LeMouëllic »

Condoléances, mon pauvre...
IL NE FAUT JAMAIS RELIER LA POMPE UNIQUEMENT QUE PAR SON TUYAU : toujours mettre un filin en inox ; j'ai bien peur que tu n'en paies le prix...
Le tuyau, est-il en PEHD (plastique noir ) ou en tube acier ?
Dans ce dernier cas, je pense qu'il faut que tu relèves en tâtonnant l'endroit où ça passe ; la pompe doit être passée sous la fin du tube PVC, si ça bloque net.
Si c'est du tube PEHD, vas-y plus mollo.
Et bon courage, car une pompe + 30 de tuyau à relever...
As-tu essayé de relever ta pompe d'un bon mètre et de mettre en route ? Normalement, le poids de la colonne d'eau redescend dans la pompe & chasse les impuretés (sauf s'il y a un clapet). En la mettant plus haut, elle n'aspirera peut-être plus de boue.

Si non, la pompe coulera (dans tous les sens du terme) des jours heureux au fond de son puits, abandonnée. Et avec l'inconvénient que tu ne peux pas en mettre une autre car il n'y a pas la place pour 2 côte à côte.
Cette hypothèse m'a toujours effrayé quand j'ai posé ce type de pompe. C'est pourquoi je préfère les forages d'1 mètre de diamètre, au moins tu peux y aller.
Bon courage, Leglaude.
henri michel
Graine de timide
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

comment enlever le tube acier de mon forage ?

Message par henri michel »

Bonjour,

depuis quelques temps j ai des soucis avec mon forage ( je viens d'acheter une maison avec un forage existant). Le debit d'eau étant tres faible, j'ai changé la pompe, et malheureusement la crépine est restée bloquée dans le tube acier....

j'ai tout tenté mais en vain.... aussi je souhaiterais enlever le tube acier du forage pour le remplacer.

pourriez vous , si possible, me donner des conseils pour retirer le tube du forage

je vous en remercie par avance
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »