Mes petits pois pourrissent !!!
-
- Graine de timide
Mes petits pois pourrissent !!!

En effet je m'inquiétais de ne pas voir sortir tous mes petits pois, environ 40% de mes petits pois sont sortis. J'ai gratté un peu et là horreur !!!! il y avait pleins de petits asticots sur la semence. La question que je me pose c'est de savoir si c'est une maladie ou simplement ils ont pourris à cause du temps ou d'autres choses ???
- moustache
- Grossiste en parlotte
Si il y en a une partie qui est sortie, ça ne vient pas de la semencenono33 a écrit :Pourtant non je n'ai pas trempé mes semences, ce sont des semences achetés, je ne comprends pas, peut-être que la semence été pas bonne ?
Je pense plutôt qu'ils ont eu trop d'eau

Je les ai semé en mars, sans arrosage, et il n'a pas plut depuis. Ils sont en fleurs aujourd'hui.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
-
- Bourgeon de bavard
-
- Bourgeon de bavard
Salut nono33
Je pense que celà viens de l'arrosage ils ont pourris dans leur enveloppe.
A partir du moment où ils germent, les haricots restent un certain temps dans leur enveloppe et, si on les arrose trop, il pourrisse dans cette même enveloppe. Une année, j'ai eu ce problème, depuis je n'arrose que très peu et, j'aide les haricots a se débarrasser de leur enveloppe.
A++
Je pense que celà viens de l'arrosage ils ont pourris dans leur enveloppe.
A partir du moment où ils germent, les haricots restent un certain temps dans leur enveloppe et, si on les arrose trop, il pourrisse dans cette même enveloppe. Une année, j'ai eu ce problème, depuis je n'arrose que très peu et, j'aide les haricots a se débarrasser de leur enveloppe.
A++