RAME POUR PETITS POIS
-
- Graine de timide
RAME POUR PETITS POIS
Bonjour
Au risque de paraitre idiot, qu'est q'une "rame" en ce qui concerne les petits pois mange tout?
En vous remerciant
Au risque de paraitre idiot, qu'est q'une "rame" en ce qui concerne les petits pois mange tout?
En vous remerciant
- pascale 56
- Maitre des bosquets
tu peux mettre des branchages, des piquets, du treillage, mais il faut que les pois puissent grimper, ils ont sur les tiges des petites vrilles avec lesquelles ils s'accrochent.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
-
- Bourgeon de bavard
- nik
- Pépinière à blabla
moi cette année comme j'avais la fléme de mettre des petites branches
mortes , j'ai mis en travers des cannes , au fur et à mesures que les petits pois monte j'en met une nouvelle canne , j'ai planté de cannes dans les sol de chaque coté et avec une longue je l'attache
c'est qu'un essai
comme les cannes sont rondes les petit pois vont t'ils s'accrocher , j'ai pense les fendres en deux

mortes , j'ai mis en travers des cannes , au fur et à mesures que les petits pois monte j'en met une nouvelle canne , j'ai planté de cannes dans les sol de chaque coté et avec une longue je l'attache
c'est qu'un essai

comme les cannes sont rondes les petit pois vont t'ils s'accrocher , j'ai pense les fendres en deux

- moustache
- Grossiste en parlotte
Cette année, j'ai fait un système dans le genre du tien,:
J'ai planté des cannes de 1 m de haut sur le rang, espacées de 2 m environ.
Sur ces piquets, j'ai fixé des longues cannes à 10, 30, et 50 cm du sol, alternativement de chaque coté.
Ensuite, j'ai piqué verticalement des cannissons sur lesquels s'accrochent facilement les pois, et qui sont bien maintenus par les cannes horizontales.

Sur ces piquets, j'ai fixé des longues cannes à 10, 30, et 50 cm du sol, alternativement de chaque coté.
Ensuite, j'ai piqué verticalement des cannissons sur lesquels s'accrochent facilement les pois, et qui sont bien maintenus par les cannes horizontales.

Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Et c'est obligatoire de mettre de rames aux petits pois ?
L'année dernière, comme je ne savais pas qu'il fallait des rames, je n'en ai pas mis et la recolte a été assez minable. Le manque de rames peut en être l'explication ?
L'année dernière, comme je ne savais pas qu'il fallait des rames, je n'en ai pas mis et la recolte a été assez minable. Le manque de rames peut en être l'explication ?
Dernière modification par agente P2K2 le mar. 02 mai 2006 11:54, modifié 1 fois.
- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
Moustache, c'est une photo de cette année ? Tes pois sont déjà grands comme ça ?!!!moustache a écrit :Cette année, j'ai fait un système dans le genre du tien,:

- agente P2K2
- Fruit de la jacasse
- moustache
- Grossiste en parlotte
Tu as semé les petits pois sous serreCigale a écrit :Les miens sont en fleurs et je les ai laissé monter comme ils voulaient sous la serre

Au point de vue hauteur, ce sont des nains que j'ai semé ("Douce Provence") et ils doivent grimper à 1 m/1,20m).
Il existe des variétés "non naines" qui peuvent aller à 1,80 m.
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage...