sos ancolies

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
verdunoise0
Bourgeon de bavard

sos ancolies

Message par verdunoise0 »

mes ancolies se fontattaquer par des vers ils mangent les feuilles et les fleurs et tout ça en une nuit ! quels sont ces voraces ? avez vous deja rencontré ce problème ?
verdunoise0
mamaflo
Bourgeon de bavard

Message par mamaflo »

A mon avis,ce sont des limaces.Mets des granulés dans une bouteille en plastique que tu enfouit légèrement dans le sol ,les limaces s'y précipiteront et les autres animaux(Hérisson,musaraigne,...) ne pourront pas les atteindre.Tu peux aussi essayer avec de la bière.
verdunoise0
Bourgeon de bavard

Message par verdunoise0 »

moi aussi je pensais a des limaces ou des escargots mais j'ai trouvé les coupables des petits vers verts de 1 cm de long en tout cas ils sont super voraces !
verdunoise0
pascale 56
Maitre des bosquets

Message par pascale 56 »

balance leur du purin d'ortie ou de la décoction de nicotine, ils ne vont pas aimer.
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Le Capitaine
Bourgeon de bavard

Message par Le Capitaine »

J'en ai aussi tout les ans. Ce sont de petites chenilles

Perso d'habitude je les laisse boulotter les feuilles jusqu'a ce qu'elles fassent un bon centimètres, puis je les dépose dans un petit dessous de pot que j'expose dans le jardin, le merle a pris l'habitude et rapplique dans les 5 mn qui suivent :)

Habtuellement elles n'arrivent qu'après la floraison donc ca me genes pas trop pour les feuilles, la plante a le temps d'en refaire, mais la si ils mangent aussi les boutons, c'est genant...
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »