fréquence arrosage
fréquence arrosage
A quel fréquence arrosez-vous vos tomates? Je suis débutante et j'ai l'impression qu'il dépérissent...
- zouf
- Maitre des bosquets
- Région : Aquitaine
Au pied de chaque plant de tomate, j'ai planté une bouteille d'eau minérale genre Quézac dont j'ai découpé le fond. Cela a deux avantages. Le premier, pour arroser je rempli la bouteille. Cela m'évites d'arroser les feuilles et de faire dégouliner autour. Ensuite, je le fais tous les deux jours quand il ne pleut pas. Cela correspond exactement à la dose d'eau dont ont besoin mes tomates. Pas d'excès ni de pénurie d'eau. Économie d'eau aussi. Et je te garantis que le résultat est là tous les ans depuis......n'insistons pas! 

- cath1000
- Bourgeon de bavard
Zouf, c'est ce que je compte faire moi aussi... Mais je me pose toujours cette question : faut-il enlever le bouchon ou bien le laisser en le perçant de quelques trous ? Merci de me faire partager ton expériencezouf a écrit :Au pied de chaque plant de tomate, j'ai planté une bouteille d'eau minérale genre Quézac dont j'ai découpé le fond.

- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
je fais comme Zouf (décidément !
)
Par contre, je trouve qu'il ne faut pas se demander :
tous les combien dois je arroser mes tomates,
mais :
à qoi voit-on queles tomates ont soif
Pour moi, les tomates ont soif quand elles ont les feuilles molles et tristes

Par contre, je trouve qu'il ne faut pas se demander :
tous les combien dois je arroser mes tomates,
mais :
à qoi voit-on queles tomates ont soif

Pour moi, les tomates ont soif quand elles ont les feuilles molles et tristes

Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.
- Pascal clerc
- Maitre des bosquets
- Région : Europe du Sud
eau
bonjour
pour le moment, je fais attention que le terreau de mes semis, reste humide . Comme ils sont en plein soleil, une vigilance s'impose pour éviter le coups de soif!
En petit pot, elles sèchent vite!
Dès qu'ils seront en pleine terre, je dispose , au pied, un pot de plastique dont le fond a été découpé.
Enfoncé, cet artifice me permets de mettre de l'eau, à hauteur de la colerette.
Rien n'est perdu.
ma terre argileuse, je n'arroserai qu'une fois par semaine. tout dépendra de la métèo.
à +
pour le moment, je fais attention que le terreau de mes semis, reste humide . Comme ils sont en plein soleil, une vigilance s'impose pour éviter le coups de soif!
En petit pot, elles sèchent vite!
Dès qu'ils seront en pleine terre, je dispose , au pied, un pot de plastique dont le fond a été découpé.
Enfoncé, cet artifice me permets de mettre de l'eau, à hauteur de la colerette.
Rien n'est perdu.
ma terre argileuse, je n'arroserai qu'une fois par semaine. tout dépendra de la métèo.
à +
- Espiets
- Prince du jardin
- Région : Midi-Pyrénées
nous avons essayé avec le bouxchon troué ... ça s'écoule trés lentement en effet .lalita a écrit :Moi aussi je mets des bouteilles au pied de mes tomates. Je les remplis d'un coup mais certains s'ecoulent doucement, d'autres très vite. La question est effectivement : est-ce qu'il faut laisser le bouchon qu'on aura troué ? Je ne le fais pas, mais vous ?
Utilisé aussi le système pour des plantes en pot .
Puissiez vous récolter au centuple ce que vous avez semé . Béatrice.