Pompe Solaire pour arrosage jardin

Ce forum est dédié à toutes vos questions relatives à l'arrosage.
Frenchie
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 02 mai 2006 11:33

Pompe Solaire pour arrosage jardin

Message par Frenchie »

Bonjour a tous,

Mon premier poste, donce j'espere que ceci est dans le bon forum et que vous seriez me guider. Je souhaite installer une pompe fonctionnant par energie solaire. Elle devrait prendre de l'eau dans deux cuves de 1000l et le fournir a 5 reseau du jardin (2 pour le gazon, 2 micro-asperseurs pour des massifs et un goute-a-goute) a tour de role.

Est ce que vous serrez me conseiller sur ce qui est disponible?

Merci
LeMouëllic
Bourgeon de bavard
Messages : 108
Inscription : ven. 17 mars 2006 13:20
Région : Haute Normandie
Localisation : Bihorel (près de Rouen) 76420

Pompe Solaire pour arrosage jardin

Message par LeMouëllic »

Bonsoir,
Les pompes solaires de chez Oase ne vous donneront pas la quantité d'eau ni la pression suffisantes pour arroser.
Pourquoi ne pas essayer les systèmes qui ne fonctionnent qu'avec la gravitation ? Sans pompe, sans électricité, sans programmateur. Le système Iriso ou le système Speidel sont tout à fait capables d'arroser des massifs et sujets isolés, arbustes.
Evidemment, si vous êtes déjà équipé d'arroseurs et de goutte à goutte, abandonnez cette idée.
Une grosse pompe solaire ? Alors, il vous faudra un grand panneau sur le toit car pour fournir 500 ou 1 000 watts mini, faut déjà un beau panneau !
L'arrosage par aspersion requiert au moins 2.5 à 3 bars minimum ; le goutte à goutte demande au moins 1 bar.
A bientôt,
Phil
Répondre

Revenir à « À l'arrosage »