URGENT !!!!!!!!!! URGENT!!!!!!!!!!!!!!!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
coune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 08 août 2003 14:03
Localisation : Verquin (pas de calais)
Contact :

URGENT !!!!!!!!!! URGENT!!!!!!!!!!!!!!!

Message par coune »

je viens d'obtenir une partie de Schefflera et je voudrais savoir comment la faire bouture :) faut-il lui faire prendre racine dans l'eau (chose que j'ai faite en attendant votre aide) ou alors mettre directement en terre :?: :?:
merci
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonsoir ,
:D


oui , dans l'eau c'est bien , ça fait vite des racines ça !

tu mets un petit morceau de charbon de bois dans le fond de ton pot ou n'importe , où trempe ta bouture , ça évite à l'eau de croupir ,

ensuite ton pot doit être opaque , c'est à dire qu'il doit faire noir à l'intérieur , tu peux recouvrir le pot d'un papier alu

tu ne dois pas changer l'eau , mais en rajouter quand le niveau diminue et tu verras des petits points blancs ensuite des racines , n'attends pas trop longtemps pour les mettre en terre dès qu'elles ont environ 1,5 à 2 cms elles continueront à pousser dans la terre , si elles sont trop longues ça reprends plus difficilement !

il est vrai que c'est pas trop la saison de faire des boutures , mais le schefflera ça prend comme du chiendent !!! :lol:

bonne bouture et bonne soirée !!

micheline :P
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Avatar de l’utilisateur
coune
Bourgeon de bavard
Messages : 147
Inscription : ven. 08 août 2003 14:03
Localisation : Verquin (pas de calais)
Contact :

merci beaucoup

Message par coune »

ok merci pour ton aide, mais j'ai encore une petite question. c'est vraiment important de garder la meme eau??? car je n'ai pas de charbon de bois ?? et a quoi sa sert? j'ai dejas realiser des bouture dans l'eau at je n'ai jamais utiliser de charbon de bois et j'ai egalement changer l'eau plusieur fois et j'ai quand meme obtenu des racines.?? merci
Avatar de l’utilisateur
micheline
Fruit de la jacasse
Messages : 1297
Inscription : mar. 30 sept. 2003 20:46
Localisation : Ardennes Belges

Message par micheline »

bonsoir ,

le charbon de bois évite la pourriture de la base de la bouture qui trempe dans l'eau !

mais si tu obtiens de bons résultats comme tu as l'habitude de faire , tu continue , celà n'a pas très grande importance , sauf pour certaines plantes qui pourrissent facilement

voilà , bonnes boutures et bonne soirée

micheline
passionnée par les plantes , en particulier les orchidées et les bonsai
j'aime la lecture également et aussi le tricot quand le temps ne permet pas le jardinage
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »