tarifs des paysagistes
-
- Graine de timide
tarifs des paysagistes
quel est le prix horaire moyen pratiqué par les entrepreneurs du paysage, par exemple: tailler une haie, élaguer un arbre, tondre la pelouse, débroussailler, couper du bois...
si quelqu'un s'y connaît, merci de répondre, car un probléme de santé va bientôt m'obliger à faire appel à ce genre de services, et j'aimerais savoir si je vais me faire rouler ou pas
merci encore, à bientôt
si quelqu'un s'y connaît, merci de répondre, car un probléme de santé va bientôt m'obliger à faire appel à ce genre de services, et j'aimerais savoir si je vais me faire rouler ou pas
merci encore, à bientôt
chassez le naturel, il revient au galop !!!
- Captain Igloo
- Souverain des haricots
- Région : Espagne
Ce que tu demandes en fait ce n'est pas le tarif demandé par un paysagiste mais par un ouvrier jardinier...
Le tarif???? mais tout simplement le tarif demandé par un ouvrier chez toi... Un jardinier ne doit pas travailler moins cher qu'un plombier... y a pas de raison...
Le tarif???? mais tout simplement le tarif demandé par un ouvrier chez toi... Un jardinier ne doit pas travailler moins cher qu'un plombier... y a pas de raison...
http://ameriqueinsolite.free.fr/fr/parcs.html
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
http://www.nps.gov/grca/index.htm
I want to believe...
- Rhéa
- Bourgeon de bavard
Travaux de jardinage
Tout à fait d'accord pour faire travailler les jeunes.
Mais attention, pas n'importe comment, tu dois absolument les déclarer. Utilise les chèques emploi-service si tu veux, c'est plus simple que l'embauche. En tout cas pas de travail "au nord", c'est beaucoup trop dangereux.
Vérifie aussi le cout final : les artisans ont souvent du matériel qui leur permet d'aller 2 fois plus vite, donc à bien calculer.

Mais attention, pas n'importe comment, tu dois absolument les déclarer. Utilise les chèques emploi-service si tu veux, c'est plus simple que l'embauche. En tout cas pas de travail "au nord", c'est beaucoup trop dangereux.
Vérifie aussi le cout final : les artisans ont souvent du matériel qui leur permet d'aller 2 fois plus vite, donc à bien calculer.

Françoise
- RHODOS
- Maitre des bosquets
Je suis désolé pour toi Vincent, j'espère que le problème de santé que tu évoques ne sera que temporaire et que tu pourras bientôt t'occuper de ton jardin toi-même, ce que l'on fait soi-même est toujours mieux fait et gratuit, le plaisir de sa propre réalisation aussi, alors bon courage à toi et n'hésite pas à éjecter sans ménagement les escrocs de tout poil qui se prétendent quelque chose sans avoir les compétences.
Amicalement
Rhodos
Amicalement
Rhodos
Rhodos
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !
Exister, c'est penser sans référence convenue. Chaque homme est unique au Monde et DOIT rester libéral !