Est ce un pb?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Est ce un pb?

Message par gabrielle »

J' ai la facheuse habitude de mettre mes plantes ds des pots tres gds , tt le monde me le fait remarquer , et c' est vrai que qd je vais chez des gens , je remarque tj que les plantes st ds des petits pots par rapport à mes plantes.........EST CE UN PB POUR LES PLANTES? J' ai tj peur qu' elles etouffent , soient à l' etroit, qu' en pensez vs?
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15840
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Message par Biloba »

Dans un pot trop grand les plantes développent beaucoup de racines au détriment du reste.

Biloba 33 :wink:
lambda
Graine de timide
Messages : 21
Inscription : mer. 15 mars 2006 17:17
Localisation : tarn-castres

Message par lambda »

c'est exactement ça !
les plantes sont des combattantes ; etre a l'etroit ne leur font pas peur au contraire ça les stimule . Si tu les mets ds des pots trop grand , elles ne se sentent pas menacer alors elles ne cherchent pas a se dvlper et surtout a fleurir (organe de reproduction) ms plutot a s'enraciner pour gagner le plus de terrain pour une meilleure stabilite. voila , j'espere ne pas t'avoir embrouille la tete!!!!!!
sinon une bonne image pour te faire une idée : on dit que" le baobab a les racines en l'air.".


Adeo , salut
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »