Faut il un filtre?

Ce forum est consacré aux questions concernant le bassin, son aménagement et sur la maintenance des poissons.
celina
Graine de timide

Faut il un filtre?

Message par celina »

Bonjour,

j'ai un aquarium de 300l placé sur ma terrasse, une pompe à eau (rena flow 2000S) et un tout tout petit filtre (Tetratec IN400 pour 60l).

Tout ceci n'est que de la récup, et je voudrais faire un mini bassin en pot pour l'été : je ne souhaite investir que dans 2, 3 plantes et un couple de poissons rouges.

Ce mini bassin est placé à mi-ombre,

Faut il investir néanmoins dans un filtre? Ou ce que j'ai suffisamment de matériel? C'est pour un premier essai.

Merci de vos conseils
mylady
Graine de timide

Message par mylady »

Ce mini bassin ressemblera donc plus à un aquarium qu'à un bassin, tout dépend de la taille, du choix des plantes et si vous allez changer l'eau de temps en temps.
celina
Graine de timide

Message par celina »

l'aquarium fait environ 300l, s'il faut changer l'eau de temps en temps je le ferais, mais je pense plutôt qu'elle va s'évaporer et que je vais en ajouter régulièrement.
Le filtre est-il nécessaire?
Invité

Message par Invité »

combien de hauteur

si tu le laisses a l exterieur est que tu as moins de 50 60cm less poissons risquent de ne pas pouvoir hiberner

et dans ce cas le filtre est indispensable entre autre pour la chaleur qui aménera l eau vite a tourner, le brassage de l eau est imoportant
jonathan77
Graine de timide

Message par jonathan77 »

oui c est préférable de filtrer de l'eau
Répondre

Revenir à « Au bassin »