Mini serre d'appartement?

Bricolage et décoration d'intérieur sont des activités connexes au jardin, alors si vous souhaitez échanger sur ce sujet, ce forum est le vôtre.
Avatar de l’utilisateur
Cathsem
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 04 mai 2006 9:20
Localisation : Drôme (26)

Mini serre d'appartement?

Message par Cathsem »

Bonjour,

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà ou ont entendu parler de mini serres d'appartement. Et si ça existe, où puis-je m'en procurer. j'ai fait le tour de pas mal de jardineries dans ma région, mais je n'en ai encore jamais trouvé.

Je n'aime pas trop le système des bouteilles, et je préfèrerai avoir quelque chose de plus pratique, mais en même temps d'assez esthétique (ce qui exclu tout bricolage que je pourrai faire; je ne suis malheureusement pas très manuelle)

L'atmosphère de mon appartement étant très sèche, j'aimerais bien avoir une mini serre avec des petites plantes d'intérieur nécessitant une forte hygrométrie (j'apprécie beaucoup les plantes exotiques). De plus, ça les mettrait également à l'abris des dents des chats. 8)

Merci par avance si vous pouvez me renseigner. :)
gabrielle
Grossiste en parlotte
Messages : 3416
Inscription : lun. 13 juin 2005 20:46
Localisation : clermont fd

Message par gabrielle »

alors , j' ai acheté cette annee une mimiserre chez castorama......IL y a 24 compartiment , ils les vendaient 6 euros 50 les 2 , dc tu peux mettre 48 graines..........j' ai semé des oeillets d' inde , petunias , belle de nuit , et geraniums et ça a levé assez vite........DEPUIS 2 SEMAINE , j' ai replanté les plantules ds des godets + gds et ça pousse dehors au soleil.........La mini serre est tres pratique , il faut penser à l' aerer ts les jours et à bien humidifier la terre avec un brumisateur.........VOILA
Avatar de l’utilisateur
Cathsem
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 04 mai 2006 9:20
Localisation : Drôme (26)

Message par Cathsem »

Merci Gabrielle. :)
Je crois qu'il doit y avoir un Castorama à Valence. Ce n'est pas tout près de chez moi, mais j'irai à l'occasion d'un stage que je dois faire à St Peray.
D'ici là, je continuerai à garder les yeux ouverts du côté de Montélimar; mais comme les gens du coin ont pour la plupart des jardins, les jardineries du coin n'ont pas grand chose pour les balcons et appartements (le choix est limité).
Sinon, je cherche surtout une serre d'ornement (pas en plastique), où je pourrai mettre des petites plantes exotiques, ou autres plantes nécessitant une forte hygrométrie. J'ai cherché sur INternet, et en ai trouvé chez Truffaut. Malheureusement, le magasin le plus proche se situe à 200 km. :(
Cath
Avatar de l’utilisateur
Lutin4
Graine de timide
Messages : 83
Inscription : mer. 12 avr. 2006 20:31
Localisation : Namur, Belgique

Message par Lutin4 »

Ils ne font pas de la vente par correspondance ?

J'habite un coin perdu (enfin, pour autant qu'on puisse être perdus dans un pays aussi petit que la Belgique) et j'achète beaucoup de choses sur catalogue ou internet ...
Avatar de l’utilisateur
Cathsem
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : jeu. 04 mai 2006 9:20
Localisation : Drôme (26)

Message par Cathsem »

J'ai fini par trouver ce que je cherchais par le plus grand des hasards, dans un intermarché. Ils vendaient des mini serres en zinc. :)
Cath
carolinebcp
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 29 juil. 2004 21:31

Message par carolinebcp »

aurais tu une photo?
Avatar de l’utilisateur
jeansef
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : lun. 20 août 2007 13:05
Région : Centre
Localisation : Centre

Message par jeansef »

salut,

Cathsem peux tu nous donner l'info, ca m'interresse aussi pour mes plantes exotiques.

++
y'a que ce qu'on fait qui compte
carolinebcp
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : jeu. 29 juil. 2004 21:31

Message par carolinebcp »

pouvez vous donnez les adresses des sites pr une mini serre en zinc + photos merci
Répondre

Revenir à « A la déco d'intérieur et au bricolage »