Limaces sur Actinidia Arguta

Une interrogation, un souci ou un besoin de conseil concernant les arbres et les arbustes fruitiers, ou bien encore les petits fruits, poster votre message dans ce forum.
Avatar de l’utilisateur
Cerynthe
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 03 avr. 2006 16:23
Localisation : Belgique

Limaces sur Actinidia Arguta

Message par Cerynthe »

Bonjour,
On m'avais pourtant dit qu'il ny avait pas de prédateurs et de maladies sur les actinidias en général. Tournée d'inspection ce matin tôt au jardin, et surprise, une vingtaine de limaces grises en pleine opération commando sur les nouvelles feuilles de mes actinidias. Beaucoup de pousses et de fleurs ont été détruites sur une seule nuit, ces vermines ont grimpé sur les tiges à plus de 2 m du sol. J'ai planté deux arbustes il y a trois ans, et c'est la première fois que ça arrive!!! Ce que je constate c'est que ces dernières années il y a une prolifération de plus en plus importante de ces gastéropodes chez moi et chez mes voisins, et ce malgré la présence d'un hérisson
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Elles ont fait également beaucoup de dégâts chez moi. Alors plus de pitié, je tire à vue ! Je ramasse le soir tout ce que je vois pour les mettre dans un seau de sel, je trucide à l'arme blanche celles que je croise en journée... C'est l'hécatombe et j'ai l'impression d'être moins envahie. Mais je reconnais que la manoeuvre est peu agréable :roll:
Bon jardinage !
Avatar de l’utilisateur
Cerynthe
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : lun. 03 avr. 2006 16:23
Localisation : Belgique

Message par Cerynthe »

Moi itou, peut-être qu'on pourrais se recycler comme fabricant de sirop de limaces. Parait, que c'est très bon pour la toux. :P
pascor
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : ven. 05 mai 2006 23:05

Message par pascor »

Bonsoir,
a tu éssayé de la biere?? il parait que les limaces adorent au point de ci noyer. Il faut remplir à moitié un gobelet en plastique et le mettre à coté des plantes quelles convoitent. bonnes chasses
Avatar de l’utilisateur
AP54
Grossiste en parlotte
Messages : 4089
Inscription : jeu. 08 sept. 2005 16:13
Localisation : Lorraine

Message par AP54 »

Le problême des verres de bière, c'est que le jardin finit par faire franchement négligé... Ca fait rigoler les voisins, ça tue quelques bestioles mais quand on les comptes par dizaines, le résultat est très moyen :?
Balie2
Graine de timide
Messages : 11
Inscription : lun. 22 mai 2006 14:01
Localisation : Québec Canada

actinidia arguta Issai

Message par Balie2 »

Moi aussi on m'a dit qu'il n'y avait pas de prédateur pour cette plante.

J'ai acheté un plant actinidia arguta Issai et comme j'ai l'intention dans acquérir d'autres j'aimerais que vous me teniez au courrant de vos expérience. Selon vous quel est le facteur climatique qui a contribué au développement des limaces, j'aimerais comparer car moi j'habite au Québec.

Balie2
Répondre

Revenir à « Au jardin fruitier »