rhododendron et camelia!

Ce forum est consacré aux questions se rapportant au jardin d'ornement.
abbath
Graine de timide

rhododendron et camelia!

Message par abbath »

bonjour à tous! je suis une petite nouvelle et passionnée de jardinage! je ne possède pas encore de jardin et me contente actuellement d'une petite cour (20m2 environ toute en longueur et si ce n'était pas suffisant en plus à l'ombre de mon immeuble!) ceci dit il me reste desormais à peine la place d'y circuler tellement j'ai investi la place en y mettant des plantes en pot!
alors mon problème actuellement c un rhododendron qui avait fleuri sans problème l'année derniere et qui cette année ne me fait que de nouvelles feuilles! que s'est-il passé? j'ai également acheté un camelia qui n'a pas fleuri! (alors que trois autres m'offrent actuellement leurs superbes fleurs)
alors d'après vous est-ce un soucis au niveau de l'arrosage ou est-ce un manque de luminosité? j'attends vos réponses! d'avance merci! :wink:
noisettepouetpouet
Graine de timide

Message par noisettepouetpouet »

Ton rhododendron à sans doute besoin d'engrais ... je ne pense pas que la luminosité soit en cause .. la pluspart se plaisent à l'ombre ... niveau arrosage , l'idéal c'est l'eau de pluie ... car les rhodo sont acidophiles !

Mais je peux p-e me tromper .. attends donc l'avis d'autres jardinautes :psyche:
Ce que l'on te reproche , cultive-le ; c'est toi !!!
klakos
Bourgeon de bavard

Message par klakos »

Mon avis, à confirmer par d'autres :
tu les chouchoutes trop, excès d'engrais.
Cathie
Roi du massif
Région : Ile de France

Message par Cathie »

Bonjour,

Le camélia a fait des boutons, a perdu ses feuilles ?

Ca peut être un problème d'arrosage, comme on en parle beaucoup dans les sujets camélias en ce moment.

Cathie :cry:
dethca
Bourgeon de bavard

.

Message par dethca »

bonjour,

c'est bizarre les rhodo.... le mien fleuri un an sur deux (une année : bouton de fleurs, l'année suivante : bouton de feuilles).

Comme je le traite de la même manière tous les ans et que je fais très attention en enlevant les fleurs mortes de ne pas enlever les boutons de l'année suivante, j'avais supposé que c'était normal (pour cette variété-là en tout cas)......
abbath
Graine de timide

camelia

Message par abbath »

Cathie a écrit :Bonjour,

Le camélia a fait des boutons, a perdu ses feuilles ?

Ca peut être un problème d'arrosage, comme on en parle beaucoup dans les sujets camélias en ce moment.

Cathie :cry:
non il n'a pas fait de boutons et n'a pas perdu de feuilles non plus il m'en fefait plein en plus! il a l'air d'aller bien c'est ça qui est curieux! :?
abbath
Graine de timide

Re: .

Message par abbath »

dethca a écrit :bonjour,

c'est bizarre les rhodo.... le mien fleuri un an sur deux (une année : bouton de fleurs, l'année suivante : bouton de feuilles).

Comme je le traite de la même manière tous les ans et que je fais très attention en enlevant les fleurs mortes de ne pas enlever les boutons de l'année suivante, j'avais supposé que c'était normal (pour cette variété-là en tout cas)......
ton message me rassure je dois dire! maintenant je vais attendre l'année prochaine on verra bien!
Répondre

Revenir à « Au jardin d'ornement »